Schneider Electric est la meilleure entreprise citoyenne au Canada 3 année consecutive

4-juillet-2023

Schneider Electric est la meilleure entreprise citoyenne au Canada
Schneider Electric, leader de la transformation numérique de la gestion et de l’automatisation de l’énergie, a remporté la première place dans la liste 2023 des meilleures entreprises citoyennes au Canada de Corporate Knights.

C’est la troisième fois que Schneider Electric est classée dans cette liste, ce qui reconnaît les filiales canadiennes qui ont gagné plus d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires et qui se classent parmi les 100 entreprises les plus performantes en matière de développement durable dans le monde et entreprise citoyenne selon une publication précédente de Corporate Knights (annonce).

« Nous sommes ravis d’être reconnus comme le leader de la citoyenneté d’entreprise, car cela réaffirme notre vision du développement durable et souligne l’importance de la cohérence, de l’engagement et des actions concrètes » a déclaré Adrian Thomas, président national, Canada, Schneider Electric. « Ce prix salue les réalisations collectives que notre équipe mène à travers le pays chaque jour, ainsi que les directives mondiales qui permettent à notre entreprise de devenir un acteur majeur de la citoyenneté d’entreprise au Canada et dans le monde entier ».

Adrian Thomas
président national, Canada, Schneider Electric

Schneider Electric a publié ses Résultats 2022 de Schneider Sustainability Impact (SSI) plus tôt cette année, dévoilant les efforts de l’entreprise pour promouvoir ses engagements en matière environnementale, sociale et de gouvernance (ESG), liés aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. Le cadre SSI inclut 11 objectifs mondiaux, validés par l’initiative Science-based Target, en cascade vers des objectifs locaux. Au Canada, les employés de Schneider Electric sont habilités à façonner des initiatives locales pour les communautés dans lesquelles ils travaillent et vivent, notamment dans les trois domaines suivants :

  1. Agir pour l’écologie : Plus de 25 ambassadeurs du développement durable se sont portés volontaires pour diriger, sur les sites de Schneider Electric, des activités visant à réduire la consommation d’énergie, de déchets, d’eau et de CO2 des transports.
  2. Efficacité énergétique: Schneider Electric met à la disposition de ses clients et partenaires des technologies leur permettant de gérer l’efficacité énergétique de leurs opérations et d’optimiser ses propres installations pour surveiller et gérer efficacement leur consommation d’énergie.
  3. Impact sur la communauté : Les employés participent activement à des programmes communautaires pour soutenir les constructions d’habitations, les activités de reboisement, la transition des communautés vers des énergies propres et de nombreuses autres initiatives d’un bout à l’autre de la côte.

Pour en savoir plus sur ces activités et d’autres, rendez-vous sur https://www.se.com/ww/en/about-us/sustainability/local-commitment.jsp

Pour en savoir plus, cliquez ici

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…