Rittal présente les bourses EFC 2022 « Women in Tech » à Ashlin Malik, Université de la Saskatchewan, et Laura Yang, Université McMaster

2-novembre-2022

Nos bourses annuelles « Women in Tech » sont si importantes car elles reconnaissent que les femmes ont une contribution vitale à apporter dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM). Rittal Limited est ravie d’avoir lancé cette bourse en 2019 et continue d’attribuer chaque année la bourse d’études « Women in Tech » d’ÉFC à des femmes méritantes pour les aider à poursuivre leurs rêves dans l’industrie électrique.

André Bousette, président, Rittal Limited, « Rittal est ravie de présenter nos bourses d’études “Women in Tech” 2022 à ces brillantes jeunes femmes – Ashlin Malik de l’Université de la Saskatchewan et Laura Yang de l’Université McMaster, qui excellent toutes deux dans leurs études d’ingénierie, en plus de jouer un rôle important en tant qu’ambassadrices des femmes dans le domaine de l’ingénierie. Nous sommes heureux que Rittal puisse contribuer au brillant avenir de ces dignes gagnantes, et nous les encourageons à poursuivre leurs rêves et à défendre les femmes dans l’industrie électrique et manufacturière.

Présentation des lauréates 2022 des bourses Rittal Women in Tech :

Ashlin Malik, Université de la Saskatchewan

Ashlin Malik étudie actuellement le génie électrique à l’Université de la Saskatchewan. Ashlin a jusqu’à présent une excellente feuille de route dans le domaine de l’électricité / de l’ingénierie, comme le prouvent sa formation, son emploi, ses activités et ses certifications, et nous sommes sûrs qu’elle sera un atout majeur dans ce domaine avec son enthousiasme et son dévouement.

Ashlin déclare : “J’ai eu l’expérience de travailler avec de nombreux types d’ingénieurs et j’en suis venue à apprécier les mathématiques et la logique derrière de nombreux processus électriques. Je m’intéresse au courant énergétique de l’ingénierie électrique parce que je suis impliqué dans la conception de systèmes de construction. J’ai trouvé que la conception de puissance était l’aspect le plus difficile mais le plus gratifiant du processus de conception global. Je tiens à remercier Rittal et ÉFC pour cette bourse qui m’aidera à réaliser mon rêve de devenir ingénieur électricien professionnel comme mon père. 

Laura Yang, Université McMaster

Laura Yang est une étudiante-athlète qui étudie l’ingénierie et la gestion de la mécatronique et qui joue au water-polo universitaire à l’Université McMaster. Ses futurs objectifs incluent être ingénieur en aérospatiale et travailler sur des projets liés à l’espace.

Laura déclare : ‘Je suis très reconnaissante d’avoir reçu cette bourse de Rittal et de l’ÉFC. Passionné de logiciels et de robotique, je suis ravi de mettre en œuvre les compétences que j’ai acquises dans ma future carrière. J’aime passer mon temps libre en tant que mentor et ambassadrice pour la Faculté de génie McMaster, Women in Engineering et le programme d’échange McMaster. Je pense qu’il est important pour les générations futures de voir la diversité dans tous les domaines, en particulier l’ingénierie. En discutant avec des étudiants plus jeunes, j’ai pu partager ce que c’est que d’être une femme en ingénierie, une athlète universitaire, et donner des conseils pour réussir dans les études et chercher des carrières réussies’.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…