ABB et Exportation et développement Canada s’entendent sur un partenariat mondial pour financer les projets utilisant des technologies propres

2022

28-septembre-2023

  • Un partenariat mondial de plus de 2,9 milliards de dollars américains entre ABB et Exportation et développement Canada (EDC) appuiera les clients d’ABB en finançant par emprunt leurs projets clés d’électrification et d’automatisation à l’échelle mondiale
  • Le financement commercial sera offert au cas par cas dans le cadre d’un partenariat triennal
  • Le partenariat reconnaît l’empreinte importante d’ABB au Canada, son apport pour ce qui est de promouvoir l’innovation au sein des secteurs clés de l’avenir et d’apporter des avantages économiques allant bien au-delà de leur empreinte opérationnelle.

ABB et Exportation et développement Canada (EDC), l’organisme de crédit à l’exportation du Canada, ont signé un partenariat mondial pour promouvoir les investissements dans les technologies et projets durables au Canada comme partout à travers le monde. Le soutien offert par EDC, ayant une limite totale de 2,9 milliards de dollars américains, offrira aux clients d’ABB du financement et des solutions d’assurance pour leurs projets stratégiques d’électrification et d’automatisation dans les secteurs des technologies propres, de la fabrication avancée, des technologies numériques et des ressources de l’avenir. Le financement commercial sera offert au cas par cas, et le partenariat aura une durée initiale de trois ans.

Image : Siège social d'ABB à Zurich (Groupe CNW/ABB inc.)
Image : Siège social d’ABB à Zurich (Groupe CNW/ABB inc.)

Le chef des finances d’ABB, Timo Ihamuotila, commente : « je suis très ravi de notre partenariat avec EDC et de la confiance qu’ils octroient à ABB à titre de chef de file technologique mondial en électrification et en automatisation. Ce partenariat améliore notre proposition de valeur aux clients et correspond parfaitement à notre objectif de favoriser un avenir plus durable et efficace sur le plan des ressources. Il va offrir l’occasion, à nous comme à nos clients, d’investir davantage dans les technologies durables et, ce faisant, contribuera activement à l’atteinte de nos objectifs de décarbonisation dans diverses industries ».

Le partenariat vise à favoriser les investissements à l’échelle mondiale comme locale au Canada, autant par l’entremise des projets de clients d’ABB qu’au sein des activités de l’entreprise en tant que telle. EDC financera les projets de clients au travers du portefeuille d’ABB, qu’il s’agisse de l’électrification, des entraînements, de l’automatisation industrielle ou de la robotique et automatisation intelligente, et leur offrira une assurance.

« EDC s’engage à appuyer de grandes entreprises multinationales comme ABB qui ont de solides points d’ancrage au Canada et qui sont axés sur l’édification d’une économie équitable et durable », indique Sven List, premier vice-président, Grandes entreprises canadiennes et internationales, EDC. « Il faut un capital considérable pour passer à des pratiques plus durables et développer des produits et services plus écologiques. Ensemble, nous allons jouer un rôle important dans le développement de l’apport du Canada envers la durabilité mondiale et nous allons remédier aux questions urgentes telles que les changements climatiques. »

Un accent particulier sera placé sur les investissements stratégiques dans les technologies et solutions ayant un potentiel de croissance, comme la production écologique d’hydrogène, les solutions de transport durable ou l’électrification des activités utilisant actuellement des carburants fossiles, et ce, afin pour réduire les émissions de gaz à effet de serre à l’échelle mondiale. La collaboration avec des entreprises en démarrage novatrices au Canada sera également une question essentielle sous l’égide du partenariat avec EDC. Riche d’un passé marqué par plus de 100 ans d’innovation technologique au Canada, la réussite d’ABB y est possible grâce à ses 3 100 employés talentueux dans 29 emplacements d’un océan à l’autre.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements