Eversource propose une ligne de transmission de 192 milles (environ 309 Km) allant de Pittsburgh à Deerfield, transportant 1 090 MW d’électricité fournit par Hydro-Québec. Ceci serait suffisant pour alimenter un million de maisons et aiderait à réduire les coûts d’électricité pour les habitants de la Nouvelle-Angleterre, qui ont une des factures d’électricité les plus élevées aux États-Unis.
Bill Quinlan, président des opérations du New Hampshire chezEversource, a mentionné que ce projet est un pas de plus vers l’énergie propre dont les habitants ont cruellement besoin afin de diversifier l’alimentation électrique et de stabiliser les coûts énergétiques.
Par ailleurs, ce projet ne fait pas l’unanimité chez nos voisins américains. Il y aurait entre autre opposition face aux lignes électriques aériennes, particulièrement celles qui seraient installées dans les espaces pittoresques des montagnes. Face à cette opposition, Eversource a annoncé que les lignes sur 60 miles (environ 97 Km) dans les montagnes seront enfouies et qu’ils réduiront la hauteur de certains des poteaux. De plus, 60 poteaux supplémentaires du réseau seront aussi ajustés pour diminuer l’impact sur le panorama.
En plus de l’aspect panoramique et environnemental, certains détracteurs affirment que le réseau électrique diminuerait la valeur des propriétés et diminuerait peu les coûts des consommateurs du New Hampshire, alors que le projet bénéficierait plutôt aux marchés les plus gourmands du Sud de la Nouvelle Angleterre.
Eversource a dévoilé les coûts estimés du projet, soit 1,6 milliards de dollars, alors que le plan était au préalable de 1,4 milliards, et contenait plus d’électricité, soit 1 200 MW. Par ailleurs, ce dernier plan pouvait enterrer seulement 8 milles (Environ 13 km) de lignes électriques.
Eversource vise le début de la construction des lignes électriques en 2017 et l’alimentation en électricité au printemps 2019. Le public a jusqu’au 31 décembre pour se prononcer sur le projet.
À suivre donc.
Source : http://www.elp.com/articles/2015/10/eversource-files-northern-pass-application-with-new-hampshire-panel.html
Hydro-Québec fournira 1 090 MW d’électricité pour une ligne de transmission allant de Pittsburgh à Deerfield
Guy Fournier nouveau Directeur développement des affaires pour Nyx Hemera
Nyx Hemera Technologies accueille Guy Fournier, son nouveau Directeur Développement des Affaires. Guy compte plus de 20 ans d’expérience dans les ventes et le marketing international dans le domaine des hautes technologies.
Il sera responsable de développer les marchés pour le TLACS-U (contrôle d’éclairage des passages souterrains) et le TLACS-A (contrôle d’éclairage des ports, des routes, des stationnements, des centres correctionnels, des haltes routières, etc.). Guy sera secondé par l’équipe multidisciplinaire et innovante de Nyx Hemera Technologies.
Déploiement de bornes rapides : une année record pour le plus important réseau public de recharge du Québec !
Au cours de la dernière année, le Circuit électrique a ajouté un nombre record de bornes rapides à son réseau. De plus, il a diversifié son offre pour se préparer à l'évolution technologique des nouveaux véhicules électriques sur le marché et, ainsi, pour répondre aux besoins des électromobilistes.
Au total, 153 nouvelles bornes rapides à 400 volts ont été mises en service partout au Québec.
Portrait
Yves Chabot – Un leader à l’affût des tendances énergétiques et économiques
À la suite de la récente acquisition du fabricant de planchers chauffants Flextherm par le Groupe Stelpro, Yves Chabot, président-directeur-général du Groupe a accepté de répondre à nos questions. À la lumière de la récente acquisition, pouvez-vous nous parler des grands enjeux de votre secteur de l’industrie?
Nos grands enjeux, ils sont nombreux. À court terme, passer à travers la pandémie et continuer à administrer avec une rareté de la main-d’œuvre sans précédent. Sur un horizon plus long terme, mais pas si lointain, nous devons nous positionner dans le cadre de la transition énergétique dans un contexte où les maisons deviennent de plus en plus intelligentes, avec d’innombrables objets connectés.
Nouveau Produits
Liteline Sigma 2
Sigma 2 propose désormais des modèles en régression esthétiques pour des plafonds à faible éblouissement et plus silencieux ! Disponible en versions rondes et carrées, noires et blanches, vous pouvez désormais choisir parmi une variété d'options de réflecteurs pour compléter l'esthétique de votre projet.
Le luminaire Sigma2 LED présente une petite ouverture et un petit profil, permettant une installation dans de petits espaces dans diverses applications. La conception de modernisation de ce luminaire permet une installation facile dans pratiquement n'importe quel espace.
Kit de vidéoscope Flir Thermal MSX® avec pointe de sonde rectangulaire
Le FLIR VS290-32 est un vidéoscope thermique et visuel industriel conçu pour aider les professionnels à trouver rapidement et en toute sécurité les dangers cachés dans les endroits difficiles d'accès, en particulier les voûtes de distribution électrique souterraines.
Doté d'une vraie caméra thermique 160 × 120 et d'un FLIR MSX® (Multi-Spectral Dynamic Imaging), le VS290-32 permet aux utilisateurs de détecter les points chauds avant qu'une panne ne survienne pour maintenir la disponibilité.
Série de pinces multimètres Extech MA44x 400A
Le MA440 mesure le courant alternatif jusqu'à 400 A, la tension continue et alternative jusqu'à 600 volts, la résistance, la capacité et la fréquence. Le MA443 ajoute la mesure True RMS, pour la lecture précise des formes d'onde non sinusoïdales et la mesure de la température par thermocouple.
En plus de ceux-ci, le MA445 mesure le courant continu jusqu'à 400 A, ce qui en fait la pince ampèremétrique idéale pour les applications résidentielles et commerciales professionnelles telles que l'automobile, les équipements lourds et les mesures de courant continu marin. Les trois modèles sont classés CAT III - 600V.
Articles récents
Commencer la nouvelle année en mettant l'accent sur la santé mentale
Michelle Branigan
Alors que la plupart d'entre nous étaient heureux de voir la fin de 2020, amorcer la nouvelle année était un peu différent cette année. La plupart d'entre nous fêtions dans nos « bulles restreintes » - ne pouvant voir famille et amis que nous n’avons pas fréquentés depuis des mois, dans mon cas plus d’un an pour ce qui est de ma famille.
Les défis auxquels nous avons été confrontés en décembre sont toujours présents en janvier.
Ingénieur électrique: salaire médian par taille d'entreprise
À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.