Schneider Electric Nomme Frederick Morency pour diriger l’Électrification and Developpment Durable au Canada

1 lme51 cs 2 schneider125

5-octobre-2022

EIN 40 Schneider 1 400Schneider Electric vient d’annoncer la nomination de Frederick Morency au poste de Vice-Président, Développement durable, Initiatives stratégiques et Innovation, où il mènera sa stratégie d’électrification et de développement durable au Canada.

Frederick travaille chez Schneider Electric depuis 25 ans et a plus récemment servi dans le poste de Vice-Président, Services, où il a orchestré des expériences numériques efficaces entre les partenaires, les clients et les activités principales de Schneider Electric. Aussi notable est son engagement pour soutenir les actions locales de décarbonisation sur les 20 sites du pays.

Dans ce nouveau rôle, Frederick continuera à diriger l’effort de décarbonisation de Schneider Electric pour le pays, et sera également chargé d’accélérer la position de l’entreprise dans les segments de croissance qui émergent avec la transition énergétique. Il collaborera aussi avec les partenaires de l’industrie, le gouvernement et autres parties prenantes pour encourager le progrès des politiques et les réglementations en matière d’action climatique aux niveaux fédéral et provincial.

« La conduite de la transition énergétique nécessite la collaboration entre groupes, et un engagement sérieux. Frederick portera une attention particulière à non seulement notre stratégie de développement durable, mais aussi notre stratégie d’électrification, et créera une synergie à travers notre organisation, avec nos partenaires, et le marché dans son ensemble », déclare Adrian Thomas, Président de l’entreprise au Canada de Schneider Electric. « Les changements progressifs qu’il conduira aux niveaux local et national s’enchaînent en cascade pour avancer nos objectifs en matière de zéro émission, afin que nous puissions atteindre des niveaux plus élevés d’action climatique et stimuler la croissance sur de nouveaux marchés. »

« Je suis enthousiaste à l’idée d’aider à façonner la trajectoire de Schneider Electric pour une vision nette zéro dirigée localement et partagée mondialement dans nos opérations et à travers tous les points de contact de notre activité » dit, Frederick Morency, Vice-Président, Durabilité, Initiatives Stratégiques et Innovation, Schneider Electric. « L’action climatique est une responsabilité partagée qui nécessite une action planifiée. J’espère exploiter le pouvoir des partenariats pour aider à paver la voie pour la durabilité et l’électrification dans notre marché. »

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…