Schneider Electric Nomme Frederick Morency pour diriger l’Électrification and Developpment Durable au Canada

1 lme51 cs 2 schneider125

5-octobre-2022

EIN 40 Schneider 1 400Schneider Electric vient d’annoncer la nomination de Frederick Morency au poste de Vice-Président, Développement durable, Initiatives stratégiques et Innovation, où il mènera sa stratégie d’électrification et de développement durable au Canada.

Frederick travaille chez Schneider Electric depuis 25 ans et a plus récemment servi dans le poste de Vice-Président, Services, où il a orchestré des expériences numériques efficaces entre les partenaires, les clients et les activités principales de Schneider Electric. Aussi notable est son engagement pour soutenir les actions locales de décarbonisation sur les 20 sites du pays.

Dans ce nouveau rôle, Frederick continuera à diriger l’effort de décarbonisation de Schneider Electric pour le pays, et sera également chargé d’accélérer la position de l’entreprise dans les segments de croissance qui émergent avec la transition énergétique. Il collaborera aussi avec les partenaires de l’industrie, le gouvernement et autres parties prenantes pour encourager le progrès des politiques et les réglementations en matière d’action climatique aux niveaux fédéral et provincial.

« La conduite de la transition énergétique nécessite la collaboration entre groupes, et un engagement sérieux. Frederick portera une attention particulière à non seulement notre stratégie de développement durable, mais aussi notre stratégie d’électrification, et créera une synergie à travers notre organisation, avec nos partenaires, et le marché dans son ensemble », déclare Adrian Thomas, Président de l’entreprise au Canada de Schneider Electric. « Les changements progressifs qu’il conduira aux niveaux local et national s’enchaînent en cascade pour avancer nos objectifs en matière de zéro émission, afin que nous puissions atteindre des niveaux plus élevés d’action climatique et stimuler la croissance sur de nouveaux marchés. »

« Je suis enthousiaste à l’idée d’aider à façonner la trajectoire de Schneider Electric pour une vision nette zéro dirigée localement et partagée mondialement dans nos opérations et à travers tous les points de contact de notre activité » dit, Frederick Morency, Vice-Président, Durabilité, Initiatives Stratégiques et Innovation, Schneider Electric. « L’action climatique est une responsabilité partagée qui nécessite une action planifiée. J’espère exploiter le pouvoir des partenariats pour aider à paver la voie pour la durabilité et l’électrification dans notre marché. »

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…