La compagnie Brockway Enterprises : Les six pilliers de la croissance

Brockway Enterprises

 La compagnie de la côte est Brockway Enterprises s’est méritée une réputation d’honnêteté, d’intégrité et de sincérité, trois attributs souvent oubliés lorsqu’une entreprise affronte des marchés difficiles, des récessions et de toujours croissantes difficultés.   

Mais Brockway, une firme indépendante de représentants pour les fabricants électriques qui coordonnent leurs activités manufacturières, n’a jamais mis de côté aucun de ces principes.

Ses premiers efforts prirent place en Nouvelle-Écosse en 1988 et, s’appuyant sur une équipe de vente solide, a étendu ses activités au reste des 4 provinces de l’Atlantique.

Leur clientèle s’est élargie et maintenant, Brockway dessert tout un éventail d’industries : marine, services publics, municipalités, provinces, commerces, institutions, ressources naturelles pour n’en nommer que les principales. Brockway répond également aux besoins des firmes d’ingénierie et de consultants ainsi qu’à ceux de nombreux entrepreneurs en construction et utilisateurs finaux, principalement dans les domaines de l’électricité, des communications, de l’électronique et de la distribution. 

La compagnie a également construit ses fondations sur trois autres principes, en plus de ceux évoqués au début de cet article; l’apprentissage, l’amélioration et la croissance. On peut le constater en voyant la myriade d’associations et de conseils d’administration avec lesquels Brockway collabore.

Membre de la CEMRA (Canadian Electrical Manufacturers’ Representatives Association), le président de la compagnie, Thomas Brockway, y a agi à plusieurs titres dont celui de président de 2002 à 2003. Terry Cooper, vice-président de Brockway y fut également président de 2007 à 2008. 

La compagnie est aussi impliquée dans la division Approvisionnement et Distribution de l’Électro-Fédération Canada où Thomas Brockway assume couramment un rôle actif au comité éducation et formation pour les provinces atlantiques après avoir siégé au Conseil national pendant un an et au conseil exécutif pendant trois ans.

On pourrait ajouter à cette liste : BICSI, ACPV (Association canadienne des professionnels de la vente ), IESNA (Illuminating Engineering Society of North America ) et NEMRA aux États-Unis (National Electrical Manufacturers Representatives Association ).

Pour en savoir plus : www.brockwayenterprises.com

Vous pourrez lire un profil plus complet sur le président de cette compagnie la semaine prochaine sur notre site associé : Canadian Electrical Wholesaler

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    10-juillet-2024 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue aujourd’hui l’adoption du projet de loi C-59, qui fait entrer en vigueur le tant attendu crédit d’impôt à l’investissement (CII) pour les technologies propres  « Le CII pour les technologies propres stimulera les secteurs du renouvelable et du stockage d’énergie au Canada; il favorisera l’investissement concurrentiel au pays, ouvrant… Read More…

  • Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    4-juillet-2024 Sonepar annonce avoir conclu une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale. Fondée en 1952 au siège social de Vaughan, en Ontario, Robertson Electric Wholesale s’est propulsée pour devenir un distributeur électrique grandement respecté à travers le Canada, avec un réseau de 19 succursales qui comptent plus de 400 collaborateurs. « Nous sommes heureux… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…