Une nouvelle série de balados avec les gestionnaires de communauté d’Hydro-Québec

1 lme38 cs 3 hydro125

5-octobre-2022

lme45 cs 4 hydro400Les internautes sont nombreuses et nombreux à poser des questions à Hydro-Québec sur ses différentes plateformes de médias sociaux à l’égard d’une foule de sujets :

  • « Est-ce vrai qu’on doit geler pour exporter notre électricité aux États-Unis ? »
  • « Faut-il absolument connaître quelqu’un à l’interne si on veut se faire embaucher par Hydro-Québec ? »
  • « Est-ce qu’on cache la vérité aux clients et clientes sur les délais de rétablissement pendant les pannes ? »

Compte tenu du flot de questions reçues – et des réponses parfois cocasses de nos gestionnaires de communauté –, Hydro-Québec lance une nouvelle série de balados : Votre tweet est important pour nous

Dans cette série de 12 épisodes, les gestionnaires de communauté d’Hydro-Québec expliquent leur travail et, surtout, s’entretiennent avec des experts et expertes de l’entreprise qui approfondissent les sujets les plus fréquemment soulevés.

Pourquoi une série de balados ? Parce qu’il n’y en a pas assez au Québec actuellement ! Blague à part, c’est surtout pour tirer parti de ce format permettant d’offrir des réponses plus complètes et de communiquer un maximum d’information sur les activités d’Hydro-Québec.

La série, coproduite par Hydro-Québec et OBox, est informative, mais avec la pointe d’humour qui caractérise certaines de nos interactions sur les réseaux sociaux. Les quatre premiers épisodes de la série sont maintenant disponibles sur plusieurs plateformes : Spotify, Apple Podcast, Google Podcast et YouTube. 

1 : Les pannes d’électricité : « Pourquoi vous n’enfouissez pas tous les fils ? »

2 : Véhicules électriques : « Allez-vous être capables d’alimenter toutes les voitures électriques ? »

3 : Les exportations : « Vendez-vous moins cher aux Américains ? »

4 : Les innovations : « C’est quoi le gros bloc brun sur le bord de la 30 ? »

Voici les liens pour entendre et regarder ces quatre premiers épisodes :

Spotify : https://open.spotify.com/show/482ZfGcAqQl6nbuIAHPxQg

Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/ca/podcast/votre-tweet-est-important-pour-nous/id1647176149?l=fr

Google Podcasts: https://lnkd.in/eTQ38crF

YouTube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLU8jUGZ6sQ386PGVFmNgb1TsU-FMYfz52

Un deuxième bloc de quatre épisodes sera disponible en novembre, et les quatre suivants seront diffusés au début de l’année 2023.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…