Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie – Québec appuie la création et la consolidation de plus de 70 emplois chez Synapse électronique

2 février 2016

Québec a annoncé l’attribution d’un soutien financier totalisant 349 075 $ à Synapse électronique pour la réalisation d’un projet d’investissement évalué à près de 1,4 million de dollars.

L’entreprise souhaite acquérir de l’équipement pour augmenter sa capacité de production, diminuer ses coûts de fabrication et fiabiliser la qualité de ses produits.

« Notre gouvernement s’est engagé à stimuler les investissements et à diversifier le développement de l’économie régionale. Le projet de Synapse électronique aura des retombées considérables pour la ville de Shawinigan puisqu’il créera 13 emplois de qualité, lesquels s’ajouteront aux 58 déjà existants. C’est une excellente nouvelle pour les travailleurs et leurs familles », a mentionné la députée Julie Boulet.

L’aide gouvernementale accordée pour la réalisation de ce projet comprend une contribution de 300 000 $ issue du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie et un montant de 49 075 $ provenant du Programme Exportation.

« Les PME sont les véritables moteurs économiques de nos régions. C’est donc avec fierté que nous apportons notre appui financier à Synapse électronique, qui s’est forgé une solide réputation à l’échelle internationale et qui est maintenant considérée comme l’un des fabricants de thermostats les plus importants en Amérique du Nord. L’avenir de l’entreprise est fort prometteur et son développement contribue de manière importante au rayonnement économique de Shawinigan », a déclaré le ministre Jean-Denis Girard.

Fondée en 2002 au Québec, Synapse électronique se spécialise dans la conception, la fabrication et l’assemblage de contrôles électroniques et électromécaniques. Les services de l’entreprise s’adressent aux secteurs de la climatisation, du chauffage et de la ventilation.

Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d’entreprises performantes et innovantes, en plus d’appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés. Pour en savoir davantage sur ce fonds ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.

Le Programme Exportation a pour objectifs de sensibiliser les entreprises québécoises au potentiel de croissance que représentent les exportations et, par la suite, de les appuyer dans le développement et la diversification de leurs marchés extérieurs. Pour de plus amples informations sur ce programme, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/programme-exportation.
 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…