NOUVEL acronyme mention Sceau rouge « MSR »du Programme du Sceau rouge

Red Seal Endorsement

 

L’administrateur du Programme du Sceau rouge, le Conseil canadien des directeurs de l’apprentissage (CCDA) a annoncé la reconnaissance officielle de l’acronyme « MSR » (mention Sceau rouge) destiné aux compagnons qualifiés! Les membres de professions prestigieuses et de groupes agréés sont souvent identifiés par un acronyme officiel qui confirme leur reconnaissance professionnelle ou leur attestation.

Le CCDA croit qu’un acronyme officiellement reconnu pour les professionnels dans les métiers spécialisés permet aux travailleurs qualifiés de montrer facilement leur reconnaissance professionnelle tout en donnant davantage de prestige à leurs titres de compétence, dans ce cas-ci, la mention Sceau rouge. Dans la majorité des provinces et de territoires, à compter d’aujourd’hui, l’acronyme MSR pourra être utilisé par les compagnons qui ont obtenu la mention Sceau rouge sur leur certificat professionnel et leur certificat d’apprentissage provinciaux ou territoriaux en réussissant un examen du Sceau rouge. Toute personne qui détient une mention Sceau rouge peut commencer dès maintenant à utiliser l’acronyme MSR sur ses cartes professionnelles et son matériel promotionnel.

L’implantation de l’acronyme MSR correspond à la vision à long terme du CCDA pour le Programme du Sceau rouge en continuant de rehausser l’image des métiers spécialisés, de reconnaître le professionnalisme des personnes qui exercent un métier spécialisé et de reconnaître la norme d’excellence qu’offre le Programme du Sceau rouge.

Pour de plus amples informations concernant cette annonce, veuillez svp envoyer un courriel au Secrétariat du Sceau rouge ou téléphoner au 1-877-599-6933

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • La victoire de la section locale en C.-B. pourrait servir d’exemple

    La victoire de la section locale en C.-B. pourrait servir d’exemple

    15-avril-2024 Les leaders de la section locale 1555 de Moncton ont riposté au moment où une entreprise a eu recourt à des vides juridiques et jouée un tour de passe-passe pour empêcher la FIOE de présenter une soumission sur un projet qui vise à rebâtir un parc éolien en difficulté au Nouveau-Brunswick. « Ne rien faire,… Read More…

  • L’Ontario lance le Fonds d’innovation pour le réseau

    L’Ontario lance le Fonds d’innovation pour le réseau

    15-avril-2024 Le programme tirera parti des nouvelles technologies pour améliorer l’efficacité du réseau électrique de la province Le gouvernement de l’Ontario construit le réseau de l’avenir en lançant un nouveau cycle de financement dans le cadre du Fonds d’innovation pour le réseau qui consacrera 9,5 millions de dollars à des projets qui amélioreront l’efficacité du réseau électrique… Read More…


Formation et événements