De nouvelles bornes pour recharger les voitures électriques d’ici le printemps à Montréal

Nouvelles Bornes

On compte environ 800 bornes de recharge publiques au Québec, dont46 à Montréal. Sur ces 46 bornes, 4 seulement sont présentes dans les rues.

La Ville de Montréal désire accroitre l’électrification des transports et dévoile un plan à cet effet. 106 nouvelles bornes de recharge seront installées sur les rues du centre-ville, d’ici le printemps. L’objectif est d’atteindre 1000 bornes de rues en 2020 à Montréal et 80 bornes de recharges dans les stationnements. De plus, une nouvelle flotte d’autobus électrique est aussi dans les objectifs.

Pour sa part, le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 420 millions de dollars pour l’électrification des transports, sur une durée de 5 ans. Le gouvernementpaiera la moitié des bornes prévues à Montréal. Les nouvelles bornes proposeront deux types de puissance, soit 240 V et 400 V et permettront de recharger son véhicule en 30 minutes pour environ 5 $. Québec vise l’obtention de 100 000 véhicules électriques ou hybrides à travers la province et ce, d’ici 2020.

Source : http://ici.radio-canada.ca/regions/Montreal/2015/10/25/003-centaine-bornes-recharge-voitures-electriques-montreal.shtml

Related Articles


Monde en mouvement

  • Moteurs électriques Laval investit 6 M$ à Jonquière

    Moteurs électriques Laval investit 6 M$ à Jonquière

    22-janvier-2026  Moteurs électriques Laval (MEL) investit 6 M$ dans l’agrandissement de ses installations de Jonquière. Ce projet lui permet de se doter de la capacité de fabriquer ses propres bobines électriques haute tension pour les moteurs et alternateurs. L’entreprise, qui se spécialise dans la distribution et la réparation de moteurs électriques industriels, produisait déjà des… Read More…

  • Lancement de MUSE – Mouvement pour une utilisation stratégique et efficace de l’énergie

    Lancement de MUSE – Mouvement pour une utilisation stratégique et efficace de l’énergie

    22-juin-2026 En amont de la 11e Conférence annuelle sur l’efficacité énergétique de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), qui se tiendra à Montréal les 29 et 30 juin 2026, quinze organisations de premier plan des secteurs économique, industriel, environnemental, social et académique annoncent aujourd’hui la mise sur pied d’un mouvement dédié à l’efficacité et à la sobriété énergétiques au… Read More…


Formation et événements