Des organismes de divers secteurs, dont celui de l’électricité, gagnent des prix ENERGY STAR Canada

27 mai 2016 

Une meilleure efficacité énergétique aide les consommateurs et les entreprises à économiser tout en contribuant à la lutte contre les changements climatiques. 

Les réalisations canadiennes dans le domaine de l’efficacité énergétique ont été récompensées par Ressources naturelles Canada lors de la cérémonie de remise des prix ENERGY STAR, tenue à Manitoba Hydro Place. 

Photo: Le ministre Jim Carr entouré de gagnants

Les prix ont été remis à des organisations telles que services publics, fabricants, détaillants, associations et constructeurs d’habitations, pour des initiatives réalisées en partenariat avec le programme de haute efficacité ENERGY STAR du Canada en faveur de la conception ou de la promotion des produits et des habitations les plus écoénergétiques sur le marché canadien. 

Les prix récompensent diverses initiatives favorisant l’efficacité énergétique, par exemple l’intégration de produits certifiés ENERGY STAR dans de vastes ensembles de logements sociaux, les mesures d’encouragement et les campagnes de sensibilisation destinés à promouvoir les économies d’énergie, ou la vente et la promotion d’habitations, de produits et d’appareils à haut rendement énergétique.

Le programme ENERGY STAR est un partenariat volontaire entre le gouvernement du Canada et quelque 2 000 organisations qui fabriquent, vendent ou font la promotion des produits et des habitations certifiés ENERGY STAR. Le symbole et l’étiquette ENERGY STAR signalent au consommateur que les produits et habitations certifiés respectent des normes techniques strictes qui en font les modèles les plus écoénergétiques sur le marché.

Une meilleure efficacité énergétique contribue directement à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à maximiser les économies d’énergie, deux piliers de la démarche canadienne pour faire face aux changements climatiques par laquelle le gouvernement du Canada compte honorer ses engagements de la Déclaration de Vancouver sur la croissance propre et les changements climatiques. 

Voici une partie des lauréats :

ENERGY STAR pour les produits

• Promoteur de l’année : Efficiency Nova Scotia

• Campagne promotionnelle de l’année et Campagne de l’année—Médias sociaux : Énergie NB Power

• Service public de l’année—Scène provinciale : Manitoba Hydro

• Service public de l’année—Scène régionale : Hydro Ottawa Ltd.

• Recrue de l’année : Independent Electricity System Operator

• Fabricant de l’année—Éclairage : Produits de maison L’Image inc.

ENERGY STAR pour les maisons neuves

• Partenaire de l’année : Enbridge Gas Distribution

Pour consulter la liste complète des gagnants: http://www.nrcan.gc.ca/energy/products/for-participants/awards/18610

Related Articles


Monde en mouvement

  • Liteline lance des améliorations de son site web

    Liteline lance des améliorations de son site web

    23-mai-2024 Vous avez peut-être remarqué un nouveau look sur notre site web lorsque vous naviguez vers les produits. Nous venons de lancer une nouvelle navigation améliorée qui combine les fonctions « Trouver », « Filtrer » et « Découvrir » dans une seule section appelée « Produits ». La page Produits vous permet de filtrer par catégorie de produits, d’affiner par attributs et… Read More…

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…