Programme de bourses d’études de l’ÉFC

Scholarship_Poster_2020_FR_125.gif

Scholarship_Poster_2020_FR_400.gifLes demandes peuvent être présentées jusqu’au 31 mai 2020.

L’Électro-Fédération Canada (ÉFC) et ses membres sont fiers d’appuyer la prochaine génération de leaders qui alimentera le paysage en constante évolution de l’industrie canadienne de l’électricité. Celle-ci est composée d’inventeurs, de créateurs et de visionnaires qui conçoivent, pour les Canadiens, de nouveaux moyens d’utiliser les produits électriques à la maison, au travail et au jeu. Visionnez cette vidéo pour en apprendre davantage sur l’industrie.

Le Programme de bourses d’études de l’ÉFC fournit de l’aide financière aux étudiants postsecondaires désireux de poursuivre une carrière dans l’industrie électrique.

Si vous êtes un étudiant postsecondaire qui étudie en génie électrique; technologie électrique; technique en électricité; distribution industrielle; ventes; marketing; finance; ressources humaines; gestion de la chaîne d’approvisionnement/exploitation; logistique; gestion de l’analytique des données ou technologie de l’information – pourquoi ne pas envisager une carrière dans une industrie qui promet d’offrir aux Canadiens un avenir plus sûr, plus écologiquement durable. Faites le premier pas en demandant maintenant jusqu’à trois bourses!

Bourses d’études

Explorez les nombreuses bourses d’études offertes dans le cadre de ce programme et préparez votre avenir dès aujourd’hui! Voir toutes les bourses d’études. Les lauréats seront annoncés à l’automne de 2020.

Admissibilité

Tous les candidats doivent être des citoyens canadiens ou des résidents permanents. Ils doivent avoir terminé avec succès leur première année d’études dans un établissement universitaire ou collégial reconnu au Canada. De plus, les candidats doivent avoir maintenu une moyenne d’au moins 75 %* et être inscrits à temps plein dans un programme d’enseignement postsecondaire admissible menant à l’obtention d’un diplôme universitaire ou collégial. Les étudiants doivent également fréquenter l’établissement scolaire au cours des semestres d’automne 2020 et d’hiver 2021. Les candidats peuvent demander jusqu’à trois bourses d’études. Veuillez vérifier les critères d’admissibilité de chacune des bourses commanditées par des membres de l’ÉFC. En outre, l’ÉFC choisira parmi tous les candidats seize étudiants auxquels elle attribuera une bourse de 1 000 $.

Dans le cadre de toutes les bourses, la préférence sera accordée aux candidats qui ont un lien avec une entreprise membre de l’ÉFC (http://www.electrofed.com/fr/members/) et qui poursuivent des études postsecondaires dans une discipline débouchant sur une carrière dans l’industrie de l’électricité, par exemple en génie électrique; technologie électrique; technique en électricité; distribution industrielle; ventes; marketing; finance; ressources humaines; gestion et opérations; logistique ou technologie de l’information.

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…