Hydro Ottawa reconnue comme référence dans le domaine de l’énergie verte

5 octobre 2016

Hydro Ottawa est honorée d’avoir été nommée entreprise de l’année, lors de la cérémonie de remise des prix d’excellence de l’Association de l’énergie de l’Ontario, pour ses pratiques exemplaires à l’avant-garde de l’industrie, notamment pour son parc de production d’énergie verte en pleine expansion.

Cette distinction rend hommage à une entreprise ayant relevé la barre en ce qui a trait aux pratiques exemplaires dans le secteur ontarien de l’électricité. Elle souligne les réalisations dans divers domaines d’activité, notamment les opérations financières, le service à la clientèle, les pratiques environnementales et la technologie.

Faits en bref

  • Hydro Ottawa, principal producteur d’énergie verte appartenant à une municipalité en Ontario, produit assez d’énergie renouvelable pour alimenter 62 000 habitations chaque année.
  • Avec la nouvelle centrale qui devrait entrer en exploitation aux chutes de la Chaudière en 2017, l’entreprise produira dès la fin de 2017 assez d’énergie renouvelable pour alimenter 107 000 habitations (ce qui équivaut au tiers de la clientèle d’Hydro Ottawa).
  • Hydro Ottawa a récemment pris différentes mesures pour assurer l’expansion de son parc de production d’énergie verte :
    • o L’entreprise a acquis dix centrales au fil de l’eau en Ontario et dans le nord de l’État de New York.
    • o Elle a acquis toutes les installations hydroélectriques restantes d’Hydro-Québec aux chutes de la Chaudière.
    • o Une nouvelle initiative portant sur des installations solaires à grande échelle, mise en œuvre en collaboration avec la Ville d’Ottawa, permettra de produire 3 millions de kilowattheures par an.
    • Le niveau de satisfaction global des clients d’Hydro Ottawa est passé de 83 à 87 %.
    • À ce jour, dans le cadre de son Programme d’investissement communautaire, l’entreprise a versé à divers organismes à but non lucratif des contributions dépassant 890 000 $.
    • Hydro Ottawa continue de mettre au point et de promouvoir des fonctions libre-service à l’intention de ses clients, dont plus du tiers se sont inscrits à la facturation en ligne.

 

 

 

 

 

 

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…