L’ÉFC établit un record en octroyant 53 bourses d’études pour un total de 136 000 $ dans le cadre de son programme de bourses d’études

30 septembre 2016 

L’Électro-Fédération Canada (ÉFC) et ses membres ont octroyé aux étudiants canadiens de niveau collégial et universitaire 53 bourses d’études pour un montant total de 136 000 $. Depuis son lancement en 1994, ce programme a permis d’appuyer financièrement les étudiants canadiens en leur octroyant plus de 1 million de dollars en bourses d’études. 

Cette initiative est particulièrement critique pour les industries électrique et électronique car elle permet aux membres de l’ÉFC de se regrouper au sein de ce programme qui s’est avéré un franc succès au fil des ans. Par ailleurs, ce programme permet de sensibiliser les étudiants canadiens de niveau collégial et universitaire aux perspectives de carrière au sein de l’industrie électrique, dans les domaines du génie, des ventes, du marketing, des finances, de la gestion, de l’exploitation, des technologies de l’information, de la logistique et des ressources humaines. 

« Grâce aux sociétés membres participantes, représentant les industries électrique et électronique au Canada, le programme de bourses d’études de l’ÉFC fournit du financement aux jeunes talents canadiens et permet à ces derniers de poursuivre une carrière au sein de l’industrie électrique. Non seulement ce programme attire de jeunes talents dans notre industrie, mais il permet au Canada de jouer un rôle de chef de file dans l’industrie électrique », précise Joris Myny, président du programme 2016 des bourses d’études de l’ÉFC et premier vice-président, division Digital Factory et division de l’industrie de la transformation et des systèmes d’entraînement, Siemens Canada. 

« Année après année, l’ÉFC et ses membres s’engagent à perpétuer cette initiative afin d’attirer des étudiants au sein de notre industrie et de leurs sociétés. Le programme de bourses d’études de l’ÉFC permet aux sociétés membres participantes de pouvoir rencontrer les étudiants récipiendaires et les informer sur les avantages d’une carrière dans l’industrie électrique », poursuit John Jefkins, viceprésident au marketing et aux communications, ÉFC. 

Le programme de bourses d’études de l’ÉFC est une initiative regroupant fabricants, distributeurs et associations. La liste des récipiendaires des bourses d’études 2016 est disponible sur le site Web http://www.electrofed.com/scholarships/. Tous les détails du programme peuvent être consultés sur le site Web http://www.electrofed.com/wp-content/uploads/2014/02 /Final-Scholarship-brochure-2016- in-English-LR.pdf 

Les demandes de bourses 2017 seront acceptées en février 2017.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…