L’ÉFC établit un record en octroyant 53 bourses d’études pour un total de 136 000 $ dans le cadre de son programme de bourses d’études

30 septembre 2016 

L’Électro-Fédération Canada (ÉFC) et ses membres ont octroyé aux étudiants canadiens de niveau collégial et universitaire 53 bourses d’études pour un montant total de 136 000 $. Depuis son lancement en 1994, ce programme a permis d’appuyer financièrement les étudiants canadiens en leur octroyant plus de 1 million de dollars en bourses d’études. 

Cette initiative est particulièrement critique pour les industries électrique et électronique car elle permet aux membres de l’ÉFC de se regrouper au sein de ce programme qui s’est avéré un franc succès au fil des ans. Par ailleurs, ce programme permet de sensibiliser les étudiants canadiens de niveau collégial et universitaire aux perspectives de carrière au sein de l’industrie électrique, dans les domaines du génie, des ventes, du marketing, des finances, de la gestion, de l’exploitation, des technologies de l’information, de la logistique et des ressources humaines. 

« Grâce aux sociétés membres participantes, représentant les industries électrique et électronique au Canada, le programme de bourses d’études de l’ÉFC fournit du financement aux jeunes talents canadiens et permet à ces derniers de poursuivre une carrière au sein de l’industrie électrique. Non seulement ce programme attire de jeunes talents dans notre industrie, mais il permet au Canada de jouer un rôle de chef de file dans l’industrie électrique », précise Joris Myny, président du programme 2016 des bourses d’études de l’ÉFC et premier vice-président, division Digital Factory et division de l’industrie de la transformation et des systèmes d’entraînement, Siemens Canada. 

« Année après année, l’ÉFC et ses membres s’engagent à perpétuer cette initiative afin d’attirer des étudiants au sein de notre industrie et de leurs sociétés. Le programme de bourses d’études de l’ÉFC permet aux sociétés membres participantes de pouvoir rencontrer les étudiants récipiendaires et les informer sur les avantages d’une carrière dans l’industrie électrique », poursuit John Jefkins, viceprésident au marketing et aux communications, ÉFC. 

Le programme de bourses d’études de l’ÉFC est une initiative regroupant fabricants, distributeurs et associations. La liste des récipiendaires des bourses d’études 2016 est disponible sur le site Web http://www.electrofed.com/scholarships/. Tous les détails du programme peuvent être consultés sur le site Web http://www.electrofed.com/wp-content/uploads/2014/02 /Final-Scholarship-brochure-2016- in-English-LR.pdf 

Les demandes de bourses 2017 seront acceptées en février 2017.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Conférence soutenir les femmes dans les métiers 2023

    Conférence soutenir les femmes dans les métiers 2023

    30-novembre-2022 La Conférence soutenir les femmes dans les métiers aura lieu les 11 et 12 juin à Winnipeg, au Manitoba.  Le thème de la conférence de cette année est <<Construire la communauté>>. Les femmes constituent le plus grand groupe sous-représenté dans les métiers spécialisés et l’amélioration de l’éducation et des expériences dans l’industrie devrait entraîner… Read More…

  • Leviton Canada accorde des bourses aux étudiants poursuivant une carrière dans l’industrie électrique

    Leviton Canada accorde des bourses aux étudiants poursuivant une carrière dans l’industrie électrique

    30-novembre-2022 Dans le cadre du programme de bourses ÉFC, Leviton Canada décerne une bourse à deux étudiants de niveau postsecondaire qui démontrent un vif intérêt pour un cheminement de carrière dans l’industrie électrique et qui ont fait preuve de leadership dans leur communauté. Nous sommes honorés de remettre ce prix à Xavier Isabel de l’Université… Read More…


Formation et événements