Le Groupe Ohméga innove en créant le premier centre de contrôle industriel indépendant au Canada

Group Ohmega

 

Le Groupe Ohmégainc. dévoile la mise sur pied de sa nouvelle division Centre de contrôle 24/7. En cohérence avec ses valeurs d’innovation, Le Groupe gaspésien est fier d’annoncer qu’il démarrera en 2015 GONOCC, le premier centre de contrôle industriel indépendant au Canada à partir de Gaspé.

« Je suis plus qu’enthousiaste de l’ouverture de ce service de supervision et de contrôle au sein du Groupe Ohméga. Je suis convaincu que par son expertise, notre société permettra de combler les besoins croissants qu’ont les propriétaires et exploitants industriels en optimisant leurs opérations. Les services de GONOCC pourront aussi bien être offerts aux propriétaires de parcs éoliens, aux municipalités avec leurs réseaux d’aqueducs et d’égouts, aux entreprises avec leurs infrastructures informatiques de plus en plus complexes ou à toute autre industrie nécessitant une supervision constante » affirme Martin Boulay, président-directeur général. Le Groupe Ohméga souligne que cette annonce fait suite à un travail de longue haleine, car l’entreprise œuvre au montage et au démarchage de ce projet depuis 2009. 

Plus spécifiquement pour l’industrie éolienne, le centre de contrôle permettra une supervision des parcs à distance 24 heures par jour et ce, 7 jours sur 7. Le Groupe est heureux d’annoncer la signature d’un premier contrat d’envergure avec Cartier Énergie Éolienne pour ses 5 parcs. « Nous nous réjouissons de la confiance que Cartier Énergie Éolienne nous a démontrée en nous confiant la supervision de ses parcs » complète M. Boulay.

Les bénéfices associés à l’utilisation d’un tel service sont nombreux pour les propriétaires d’équipements industriels, entre autres, maximiser les revenus; superviser les opérations; améliorer la fiabilité et la disponibilité des équipements et assurer la gestion de la cyber sécurité.

«  Depuis plusieurs années, nous comptons sur les excellents services du Groupe Ohméga pour nos systèmes de technologies de l’information. Lorsque nous avons discuté des besoins reliés aux services 24/7, il est clairement apparu que les services offerts cadraient très bien dans nos besoins et complétaient la gamme de services pour nous permettre une opération efficace de nos parcs éoliens », affirme Robert  Guillemette, directeur général de Cartier Énergie Éolienne, premier client du Centre de contrôle du Groupe Ohméga.

 Le nouveau centre canadien basé à Gaspé sera dirigé par Mme Nancy Ste-Croix, ing., directrice du département d’automatisation et d’informatique industrielle. Il permettra de créer 5 nouveaux emplois associés à l’économie numérique. Par cette expertise de pointe développée en région, le Groupe compte continuer d’innover et ainsi contribuer à la prospérité gaspésienne et québécoise.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • La victoire de la section locale en C.-B. pourrait servir d’exemple

    La victoire de la section locale en C.-B. pourrait servir d’exemple

    15-avril-2024 Les leaders de la section locale 1555 de Moncton ont riposté au moment où une entreprise a eu recourt à des vides juridiques et jouée un tour de passe-passe pour empêcher la FIOE de présenter une soumission sur un projet qui vise à rebâtir un parc éolien en difficulté au Nouveau-Brunswick. « Ne rien faire,… Read More…

  • L’Ontario lance le Fonds d’innovation pour le réseau

    L’Ontario lance le Fonds d’innovation pour le réseau

    15-avril-2024 Le programme tirera parti des nouvelles technologies pour améliorer l’efficacité du réseau électrique de la province Le gouvernement de l’Ontario construit le réseau de l’avenir en lançant un nouveau cycle de financement dans le cadre du Fonds d’innovation pour le réseau qui consacrera 9,5 millions de dollars à des projets qui amélioreront l’efficacité du réseau électrique… Read More…


Formation et événements