SACO remporte le prix pour Luminaire Architectural – Extérieur lors de l’édition 2016 des Lighting Design Awards

18 mai 2016

Le soir du 5 mai 2016, SACO a remporté le prix dans la catégorie Luminaire Architectural – Extérieur lors de l’édition 2016 des Lighting Design Awards, grâce à son luminaire Shockwave ALFA.

La 40e cérémonie des Lighting Design Awards, qui s’est déroulée au Royaume-Uni, visait à célébrer l’inventivité de projets provenant de plus de 17 pays, entre autres le Canada, la Pologne, la Croatie, l’Azerbaïdjan, les États-Unis, l’Italie, l’Allemagne, les Émirats arabes unis, l’Iran, l’Australie, la Chine, l’Espagne et la Turquie. Plus de 700 designers, architectes et fournisseurs y ont participé.

Les juges ont décrit le luminaire de SACO comme étant un exemple remarquable d’ingénierie qui se démarque radicalement de ses concurrents.

« C’est un moment exceptionnel pour nous », a affirmé Fred Jalbout, président et chef de la direction de SACO Technologies inc. « Nous sommes fiers de participer aux côtés de personnes si talentueuses qui partagent notre passion pour l’innovation dans le domaine de l’éclairage. SACO a toujours été à l’avant-garde et cherche continuellement à encourager une culture d’innovation. Ce prix constitue une reconnaissance des réalisations extraordinaires de notre équipe.»

Pour nommer quelques exemples de projets qui utilisent les luminaires Shockwave ALFA, citons entre autres le fameux stade Hazza Bin Zayed aux Émirats arabes unis, divers lave-autos au Canada, ainsi que le Nemacolin Woodlands Resort aux États-Unis.

« Recevoir ce prix est un immense honneur et nous sommes reconnaissants envers la communauté du design pour avoir récompensé l’ALFA de cette manière », a souligné Jon Labbee, vice-président exécutif et chef du marketing de SACO Technologies inc. « La gamme de produits d’éclairage vidéo Shockwave est le résultat de plusieurs années d’expertise technologique. La technologie devrait être utilisée afin de rehausser un projet, et c’est pourquoi SACO a conçu cette famille de produits en adoptant le point de vue des architectes et des designers afin de la rendre plus facile à intégrer avec l’architecture. »

 

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    10-juillet-2024 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue aujourd’hui l’adoption du projet de loi C-59, qui fait entrer en vigueur le tant attendu crédit d’impôt à l’investissement (CII) pour les technologies propres  « Le CII pour les technologies propres stimulera les secteurs du renouvelable et du stockage d’énergie au Canada; il favorisera l’investissement concurrentiel au pays, ouvrant… Read More…

  • Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    4-juillet-2024 Sonepar annonce avoir conclu une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale. Fondée en 1952 au siège social de Vaughan, en Ontario, Robertson Electric Wholesale s’est propulsée pour devenir un distributeur électrique grandement respecté à travers le Canada, avec un réseau de 19 succursales qui comptent plus de 400 collaborateurs. « Nous sommes heureux… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…