CSA sort la nouvelle édition de la norme sur les vêtements de sécurité à haute visibilité

14 janvier 2016

La nouvelle édition de la norme sur les vêtements de sécurité à haute visibilité de CSA est maintenant disponible.

Les environnements de travail n’offrent pas un éclairage adéquat en tous moments, particulièrement lorsque les employés ont à se déplacer. Certains milieux sont très illuminés, d’autres beaucoup moins. Par ailleurs, la sécurité d’un travailleur passe par sa visibilité.

La troisième édition de la norme CSA Z96 – Vêtements de sécurité à haute visibilité porte sur l’efficacité des matériaux de base et rétroréfléchissants et sur leur visibilité dans des milieux de travail bien éclairés et plus sombres. Elle inclue des conseils sur le choix, l’utilisation et le soin des matériaux de sécurité à haute visibilité.

La norme fait également des recommandations pour l’évaluation des risques. Elle conseille entre autres de déterminer le risque pour les travailleurs d’être frappés par des véhicules, ainsi qu’une évaluation des conditions environnementales dans lesquelles les tâches sont effectuées.

Pour vous renseigner, rendez-vous au http://shop.csa.ca/en/canada/high-visibility-apparel/z96-15/invt/27016522015.

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…