Ne pas prendre le virage vert peut cacher des coûts en productivité

Green Business

 

Vous vous rappelez de la règle des 80/20 ? Comme quoi 20% de toute activité génère typiquement 80% des résultats ?On peut affirmer aujourd’hui que cette règle s’applique grosso modo à la productivité des entreprises éco-responsables et énergétiquement efficaces.

Tout dépendant quel secteur d’industrie on analyse, la portion des coûts de main d’œuvre peut représenter près de 70% des dépenses d’exploitation. Lorsque les coûts dévolus aux employés sont aussi élevés, il est tentant de reléguer les 30% restants au bas de la liste des priorités d’investissement.Un rapport intitulé « Santé, bien-être et productivité au travail « examine les attributs du « design vert »  pouvant accroître la productivité et établit une longue liste. En définitive, cela recoupe toutes les caractéristiques pouvant améliorer la qualité des lieux de travail, incluant l’éclairage, la réduction du bruit, l’accès à la lumière naturelle ainsi qu’aux fenêtres.

Quand une entreprise rehausse la qualité de l’environnement de travail, il en résulte naturellement une satisfaction et une productivité accrue de la part de la main d’œuvre.

 

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    18-mars-2024 Extrait du LinkedIn de Nedco : Nous sommes absolument ravis d’annoncer que Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” lors de la récente “Réunion des partenaires de l’Alliance 2024” à Marrakech, organisée par Schneider Electric. 🏆 Cette réalisation remarquable souligne notre engagement indéfectible envers… Read More…

  • Jour d’Ottawa 2024

    Jour d’Ottawa 2024

    4-mars-2024 Les 26 et 27 février, la direction exécutive de l’ÉFC, accompagnée des représentant·e·s des membres, s’est rendue sur la Colline du Parlement, à Ottawa, pour défendre les intérêts des membres de l’industrie de l’électricité et de l’automatisation. Le groupe a demandé au gouvernement d’ouvrir la voie à la décarbonisation et de réduire les impacts du changement… Read More…


Formation et événements