Un expert au Conseil du bâtiment durable du Canada nous parle de ce qui nous attend en 2015

Hutchinson

 

Greg McMillan 

En ce début de nouvelle année, voici une entrevue avec Mark Hutchinson, le directeur des programmes au Conseil du bâtiment durable du Canada. 

Quand vous repensez à l’année 2014, quels seraient au Canada, les développements les plus importants auxquels on a assisté? 

En 2014, le 5 000e projet LEED a été enregistré au Canada. Je suis très heureux de voir que le marché canadien a adopté les pratiques de construction durables. Nous avons également vu en 2014, la première étude canadienne exhaustive sur la croissance du bâtiment durable, les incitatifs, les obstacles et l’impact sur les occupants et propriétaires, dont une étude du Conseil du bâtiment durable en collaboration avec McGraw Hill Construction. 

Le Conseil du bâtiment durable a lancé des outils pour travailler avec la plus récente version de LEED (version 4). Nous avons également donné des formations sur les différents aspects du nouveau système normatif. Je crois que le marché canadien est maintenant mieux positionné et préparé pour les prochaines étapes. 

 

 

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    18-mars-2024 Extrait du LinkedIn de Nedco : Nous sommes absolument ravis d’annoncer que Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” lors de la récente “Réunion des partenaires de l’Alliance 2024” à Marrakech, organisée par Schneider Electric. 🏆 Cette réalisation remarquable souligne notre engagement indéfectible envers… Read More…

  • Jour d’Ottawa 2024

    Jour d’Ottawa 2024

    4-mars-2024 Les 26 et 27 février, la direction exécutive de l’ÉFC, accompagnée des représentant·e·s des membres, s’est rendue sur la Colline du Parlement, à Ottawa, pour défendre les intérêts des membres de l’industrie de l’électricité et de l’automatisation. Le groupe a demandé au gouvernement d’ouvrir la voie à la décarbonisation et de réduire les impacts du changement… Read More…


Formation et événements