Le monde de l’éctricité en ligne

 

lme51_f_1_Bill-Burr-400.jpgWilliam (Bill) Burr
10 mai 2019

Le Code canadien de l’électricité est un document exhaustif. Il peut parfois sembler ardu d’y trouver rapidement l’information dont vous avez besoin. Cette série d’articles se veut un guide destiné à aider les utilisateurs à se retrouver dans ce document crucial et n’a pas pour but de remplacer les notes de l’appendice B ni les explications concernant les exigences individuelles présentées dans le Guide explicatif du CCÉ**, mais devrait vous aider à naviguer dans le Code. La 24e édition du CCÉ, Première partie, (C22.1-18)*est désormais disponible.

Cet article en deux parties porte sur les schémas et les appendices. La section Schémas du Code compte 10 schémas qui illustrent les renseignements essentiels mentionnés dans diverses règles du Code. Les schémas référencés dans des règles sont jugés considérés comme des éléments normatifs (obligatoires) du Code.

Le Schéma 1, référencé dans les règles 26-700, 26-720, 26-744, 38-023, 58-400, 78-052, 78-102 et 86-306, ainsi que le Schéma 2 et l’Appendice B, présente des illustrations des configurations CSA pour prises de courant non verrouillables, sur base des tensions et intensités nominales du courant.

Le Schéma 2, référencé dans les règles 12-020, 26-700, 78-052, 78-102 et 86-306, ainsi que le Schéma 1 et l’Appendice B, présente des illustrations des configurations CSA pour prises de courant verrouillables, sur base des tensions et intensités nominales du courant.

Le Schéma 3, référencé dans la Règle 14-102 et l’Appendice B, illustre le point ultime de mise hors tension du conducteur d’un circuit défectueux, situé en aval du ou des points marqués d’un astérisque.

Le Schéma 4, référencé dans la Règle 20-302 (2), illustre les limites de l’emplacement dangereux de zone 2 depuis une cabine de pistolage à façade ouverte.

Le Schéma 5, référencé dans la Règle 20-302, illustre les limites des emplacements dangereux de zone 1 et de zone 2 pour les travaux de pistolage effectués hors cabine de pistolage.

Le Schéma 6, référencé dans la Règle 20-302 (7), illustre les limites des emplacements dangereux de zone 1 et de zone 2 pour les travaux de pistolage effectués hors cabine de pistolage, mais couplés à un système de ventilation.

Le Schéma 7, référencé dans la Règle 20-034 et la Partie B du Tableau 63, illustre les limites des emplacements dangereux de zone 1 et de zone 2 pour  le chargement et le déchargement des véhicules-citernes et des wagons citernes.

Le Schéma 8, référencé dans la Règle 20-034 et la Partie E du Tableau 63, illustre les limites des emplacements dangereux de zone 1 et de zone 2 pour les pompes, les compresseurs de propane à l’état gazeux, les mélangeurs air-gaz et les vaporisateurs à l’extérieur, en plein air.

Le Schéma 9, référencé dans la Règle 20-034 et la Partie J du Tableau 63, illustre les limites des emplacements dangereux de zone 1 et de zone 2 pour le remplissage de récipients à l’extérieur en plein air.

Le Schéma 10, référencé dans la Règle 20-302 (3), illustre les limites des emplacements dangereux de zone 1 et de zone 2 adjacents aux ouvertures d’une cabine ou d’une pièce de pistolage fermée.

* La source de cette série d’articles est le Code canadien de l’électricité, Première partie, publié par la CSA.

** Le Guide explicatif du CCÉ est également publié par la CSA


William (Bill) Burr est l’ancien Président du Conseil consultatif canadien sur la sécurité électrique (CCCSE), l’ancien Directeur du Electrical et Elevator Safety for the Province of BC, l’ancien Directeur de l’élaboration des normes en matière d’électricité et de gaz et l’ancien Directeur de l’Évaluation de la conformité au groupe  CSA. Il est possible de joindre monsieur Burr à Burr et Associates Consulting Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Forum électrique présenté par Schneider Electric

Consommation d'énergie domestique: éducation et surveillance

Schneider Electric

Commandité par Schneider Electric

Aujourd'hui, nous sommes tous concernés par l'énergie que nous consommons dans nos maisons. Mais combien comprennent vraiment les tenants et aboutissants de la consommation d'énergie domestique, et où exactement l'électricien et le développement de systèmes de gestion de l'énergie entrent en jeu. Il y a beaucoup à considérer lors de la discussion sur l'utilisation de l'énergie domestique. Le consommateur doit tout d'abord être informé de la consommation d'énergie, de la manière dont il est calculé et finalement facturé pour pouvoir modifier ses taux de consommation d'énergie. Mais en termes d'éducation des consommateurs, l'électricien résidentiel a-t-il un rôle à jouer? Et au-delà, les fabricants développent-ils des produits conçus pour aider les électriciens et les consommateurs à mieux comprendre la consommation d'énergie résidentielle? Tout au long de cet article, nous aborderons chacune de ces questions importantes.

Lire plus...

 

Monde en mouvement

  • Prev
C'était la remise des prix 2019 d'excellence en marketing de l'ÉFC, une occasion de reconnaitre ...
TalentNest est le nouveau site carrière de référence d'Électro-Fédération Canada. Il s'agit d'une ...
Leviton a annoncé l’acquisition de Viscor, le plus important fabricant indépendant d’éclairage au ...
L’Électro-Fédération Canada (ÉFC) et ses membres montrent combien il est important de promouvoir ...
Hilo, la nouvelle filiale d’Hydro-Québec, et l’entreprise québécoise Stelpro s’associent pour créer ...
La Commission canadienne des codes du bâtiment et de prévention des incendies (CCCBPI) invite les ...
C’est avec beaucoup d’émotion que nous vous annonçons le décès de monsieur John Chabot, le ...
Ayant déjà une réputation comme chef de file national en énergies propres et pôle d'innovation en ...
Le changement de saison signifie l'arrivée du temps froid, de plus longues périodes d'obscurité et ...
En août, l'investissement total en construction de bâtiments a augmenté de 1,4 % pour ...

Motion Canada conclut l'acquisition de l'entreprise Fluid Power

Motion CanadaMotion Canada, une division de Motion Industries, Inc., une filiale à part entière de Genuine Parts Company (NYSE : GPC), a annoncé qu'elle a conclu une entente pour acquérir The Fluid Power House (FPH), dont le siège social est situé en Ontario au Canada. La transaction a été conclue le 1er octobre 2019.

FPH est un fournisseur de services complets de transmission d'énergie par fluide, proposant des systèmes hydrauliques et des solutions d'ingénierie. 

 

 

Lire Plus...

 

 

 

Signify acquiert Cooper Lighting Solutions pour renforcer sa position sur le marché de l'éclairage en Amérique du Nord

SignifyLe leader mondial de l'éclairage a annoncé la signature d'un accord définitif avec Eaton portant sur l'acquisition de Cooper Lighting Solutions pour un montant de 1,4 milliard USD (environ 1 270 millions EUR) en espèces. La clôture est sujette aux approbations réglementaires et aux autres conditions habituelles et devrait avoir lieu au premier trimestre de 2020.

 

 

 

 

Lire Plus...

Hilo par Hydro-QuébecHydro-Québec lance la marque Hilo, qui offrira des produits et des services personnalisés à ses clients pour gérer leur consommation d'électricité plus intelligemment et plus efficacement, en toute simplicité.

Le secteur de l'énergie est en pleine transformation, entre autres sous l'impulsion de l'évolution rapide des technologies. Les clients peuvent maintenant jouer un rôle actif et fournir de l'énergie à la collectivité.

 

 

Lire plus

 

 

Portrait

  • Prev
Esthétisme, design, flair, ancré dans son milieu sont des mots que l’on peut aisément associer à ...
La sécurité n’est pas une blague, mais les excuses en matière de ...
Les réchauffeurs à circulation (aussi appelés réchauffeurs en ligne) ...
Tout entrepreneur ayant été en affaires assez longtemps a déjà dû ...
Avec l’augmentation des coûts d’énergie et une plus grande ...
Comme vous le savez peut-être déjà, le gouvernement fédéral ...
Électrika a été fondée en 2004 par John McElligott, maître ...
MBI Systèmes est une entreprise offrant des systèmes de contrôle, notamment en ...
Fondée en 1982, la compagnie Les entreprises d'électricité Gaétan ...
Fondée en 1978, Valard Construction conçoit, construit, et assure les ...

Stephanie MedeirosBlake Marchand

Stephanie Medeiros dirige l’équipe Infrastructure de recharge de véhicules électriques d’ABB Canada, ainsi que celle pour la recharge des autobus urbains aux États-Unis et au Canada. Elle a occupé divers postes chez ABB pendant 10 ans, accumulant un ensemble de compétences variées et des expériences de travail dans le monde entier.

Après avoir obtenu son diplôme en génie électrique de l'Université McGill, Medeiros a fait ses débuts dans l'industrie en tant que stagiaire en génie électrique auprès du gouvernement canadien. Elle s'est alors rendue au Pérou pour y participer à améliorer leurs infrastructures de traitement de l'eau.

Lire Plus...

 

 

Nouveau Produits

  • Prev
La nouvelle série de luminaires Drive Edge-Lit de Beacon Products a été conçue pour offrir un ...
Lumenwerx a introduit de nouvelles options de lentilles de projection dans sa famille de produits ...
Le luminaire SYLVANIA ValueLED UFO High Bay est un appareil à DEL DLC Premium au design léger et ...
Eaton a annoncé sa dernière version du module de supercondensateur XLR-51. La dernière conception ...
Remee Wire & Cable présente un nouvel emballage pour les produits Remee Wire & Cable et a ...
La nouvelle série d’alimentations sans coupure CU81xx est conçue pour une utilisation universelle ...
Le solaire devient une source d'électricité courante et nous devons répondre à la demande ...
Alors que de plus en plus d'appareils connectés à Internet imprègnent tous les domaines des ...
FLIR Systems a annoncé la sortie de sa nouvelle pince ampèremétrique électrique courant AC / DC ...
Hammond vient de lancer une nouvelle série de bacs de câblage commerciaux de type 1. Cela complète ...

SIgnify Smart Plug et ButtonSignify a annoncé de nouveaux produits intelligents, y compris un Hue Go amélioré, le bouton Smart et la prise Smart.

La lampe intelligente portable Hue Go apporte une lumière intelligente n'importe où. Le Philips Hue Go est une lampe intelligente portable offrant une lumière intelligente colorée, y compris des recettes et des scènes de lumière préréglées - et il dispose maintenant de la capacité Bluetooth, ce qui signifie que vous pouvez le contrôler avec l'application gratuite Hue Bluetooth ou selon votre voix via des assistants à domicile intelligents sélectionnés. 

 

 

Lire Plus...

 

 

 

 

 

lme46_ss400.jpg

À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.

 

Lire Plus...

  

Cuivre prix de la livre en US $

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
©2019 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil