Lumenpulse devient le Groupe Lumenpulse

5 octobre 2016

Lumenpulse inc. fournisseur de solutions d’éclairage DEL, œuvrera maintenant sous le nom de Groupe Lumenpulse. L’adoption de ce nouveau nom permet au fabricant de présenter toutes ses acquisitions stratégiques récentes en tant que marques distinctes, offrant un portefeuille complet au marché de l’éclairage architectural de catégorie de spécifications. 

“Le regroupement de nos marques sous la bannière du Groupe Lumenpulse vise à démontrer que Lumenpulse possède désormais une offre complète et que nous avons recentré notre stratégie de façon à mieux exploiter le plein potentiel de chaque marque,” dit François-Xavier Souvay, Président et PDG du Groupe Lumenpulse. “Cette réorientation permet aux marques d’innover davantage et d’exceller dans leur marché respectif, tout en optimisant le portefeuille de technologies Lumenpulse.” 

Le Groupe comprend cinq marques, chacune au service d’un secteur distinct de l’industrie de l’éclairage : Lumenpulse, des luminaires DEL de haute performance pour applications extérieures et intérieures; Lumenalpha, des plafonniers et projecteurs sur rails DEL pour l’éclairage architectural intérieur (anciennement AlphaLed); Lumenarea, des luminaires DEL professionnels pour zones urbaines, piétonnières et paysagères (anciennement Eclairage SDL); Exenia, des solutions d’éclairage architectural DEL d’intérieur pour applications décoratives et Fluxwerx, des appareils d’éclairage DEL d’intérieur de haute performance destinés à l’éclairage général d’espaces institutionnels et commerciaux. 

Le changement reflète le désir de Lumenpulse de renforcer l’approche entrepreneuriale et la personnalité de chaque marque. “Les cinq marques de Lumenpulse possèdent chacune leur lot de forces et de valeurs propres essentielles à leur croissance. Unir les marques sous un même groupe illustre l’approche novatrice de chacune, tout en renforçant la position de Lumenpulse dans son offre d’une gamme complète de solutions d’éclairage architectural de catégorie de spécifications,” affirme M. Souvay. 

La création d’une nouvelle image de marque coïncide avec le lancement du nouveau site web de la compagnie, mettant en vedette la gamme complète de solutions d’éclairage du Groupe Lumenpulse. Le site web mis à jour, organisé par marque et par région, devient un outil puissant pour les clients et les partenaires cherchant un accès rapide à l’information la plus exacte et pertinente. 

“Le nouveau site web et ses sous-sites destinés aux marques reflètent notre passion, notre engagement envers l’innovation, et notre désir continu de mieux servir notre réseau d’agents, de distributeurs ainsi que le marché international de spécificateurs,” conclut M. Souvay.

Le changement entre en vigueur dès maintenant, et a déjà été appliqué à travers tous les sites web de la marque. 

Pour plus d’information, s’il vous plaît visitez la nouvelle maison de Lumenpulse à www.lumenpulsegroup.com

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…