GCMEQ promis à un avenir performant

12-juin-2023

GCMEQ promis à un avenir performant

Depuis sa fondation, la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) offre des services à ses membres dans le but de les soutenir dans l’exercice de leur profession. C’est ainsi qu’en 1984, la CMEQ a fait preuve d’avant-gardisme en développant un logiciel de gestion informatisé pour les entrepreneurs. Puis en 2001, la CMEQ a lancé un logiciel plus robuste appelé Gestion CMEQ (GCMEQ). Après 22 années, la CMEQ est fière d’annoncer que l’entreprise d’envergure internationale, Harris, via sa filiale ACCEO Solutions inc. (ACCEO), prend la relève de la CMEQ et se porte acquéreur du logiciel.

En acquérant GCMEQ, ACCEO s’engage à respecter l’ensemble des conditions contractuelles avec les clients et partenaires de GCMEQ, tout en poursuivant sa mission d’offrir une solution concurrentielle répondant aux besoins du marché.

Ce transfert de propriété permettra aux clients de Gestion CMEQ de conserver le logiciel et d’assurer son évolution et sa pérennité pour les années à venir.

Julie Senécal, directrice générale et vice-présidente exécutive de la CMEQ explique pourquoi l’avenir du logiciel passe par cette cession : « Gestion CMEQ est un excellent logiciel de gestion, un des plus complets sur le marché. La décision de nous départir de la propriété du logiciel a été prise pour assurer sa pérennité. La CMEQ, dont la mission première n’est pas de développer des solutions technologiques, est heureuse de confier son logiciel à ACCEO qui a l’expertise et les ressources pour en faire un logiciel d’envergure qui permettra aux entrepreneurs électriciens de relever les défis technologiques à venir. Nous avons la certitude qu’avec ACCEO, les utilisateurs de GCMEQ seront bien servis.

Pour sa part, la Présidente provinciale, Nancy Olivier voit cette transaction comme étant une opportunité pour la CMEQ de rehausser ses services aux membres : « Je tiens à remercier ceux et celles qui font confiance à Gestion CMEQ et à les assurer que cette décision a été prise dans leurs intérêts. Au cours des 22 dernières années, la CMEQ a investi beaucoup de ressources dans le développement de GCMEQ. Nous allons maintenant pouvoir concentrer nos ressources sur notre mission de protection du public qui s’est élargie avec l’entrée en vigueur de la formation continue obligatoire. »

Pour en savoir plus, cliquez ici

Article connexe

La CMEQ remet 12 bourses dans le cadre des Olympiades québécoises des métiers et des technologies 2023

La Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) est fière d’avoir remis 12 bourses dans le cadre des Olympiades québécoises des métiers et des technologies qui auront lieu du 10 au 13 mai 2023 au Centre de foires de Québec. 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…

  • 6-mai-2024 Membres de l’ÉFC Québec! C’est avec plaisir que nous vous invitons à la célébration de la Journée nationale du Réseau des jeunes professionnels le 13 juin prochain. L’objectif principal de la Journée nationale du RJP est de se réunir, de célébrer ensemble et surtout de « Redonner » à notre communauté. En l’honneur de la Journée… Read More…