Highland poursuit son parcours vers l’électrification au Michigan avec le district scolaire de Jackson

13-septembre-2023


Jackson Public Schools est le premier district scolaire prioritaire de l’Environmental Protection Agency (EPA) au Michigan à s’associer à Highland pour l’électrification de son parc d’autobus scolaires

Highland Electric Fleets, le principal fournisseur de services d’électrification des parcs d’autobus scolaires en Amérique du Nord a annoncé aujourd’hui son premier contrat d’électrification des autobus scolaires au Michigan avec Jackson Public Schools. Highland fournira 21 autobus scolaires électriques Blue Bird de type C et 11 chargeurs pour les activités de transport du district. Jackson, un district prioritaire de l’EPA appuyé par l’expert-conseil en énergie renouvelable Guaranteed Clean Energy, est le bénéficiaire de la deuxième plus importante subvention au Michigan dans le cadre du programme de remise sur les autobus scolaires propres de l’EPA et a reçu 8,2 millions de dollars pour remplacer 21 de ses 60 autobus traditionnels alimentés aux combustibles fossiles.

« Jackson Public Schools se réjouit de cette occasion de faire progresser notre parc d’autobus. Les autobus électriques et les services associés à ceux-ci aideront à moderniser notre parc de véhicules et à offrir une expérience plus sécuritaire et plus efficace à nos conducteurs, à nos étudiants et à nos familles », a déclaré Jeff Beal, surintendant de Jackson Public Schools.

Misant sur l’un des plus gros parcs de véhicules du comté, Jackson Public Schools transporte en toute sécurité plus de 5 000 élèves dans ses 12 écoles au moyen de 35 itinéraires d’autobus. Au cœur d’une collectivité qui se consacre à la circulation et à l’entretien des ressources locales, le district utilisera également certains établissements locaux pour fournir l’équipement nécessaire au projet : le concessionnaire d’autobus Blue Bird Holland Bus Companies et le fournisseur d’automobiles BorgWarner du Michigan pour les prises de recharge.

Le contrat clé en main de Highland comprend la conception de la flotte, l’installation de l’infrastructure de recharge, la mobilisation des services publics, ainsi que l’entretien à long terme et le soutien à la gestion pour une période de 15 ans. Le réseau public de distribution d’électricité de Jackson, Consumers Energy, envisage d’avoir recours à un programme pilote de raccordement de véhicules commerciaux au réseau (V2G) faisant appel au parc de 21 véhicules électriques du district.

« Comme le Michigan est le berceau de l’industrie automobile, Highland est ravie de travailler avec Jackson Public Schools pour électrifier leurs parcs et dépôts d’autobus scolaires », a déclaré James Rajiah, directeur commercial régional de Highland pour la région de l’ouest. « Il s’agit d’une excellente occasion d’offrir une technologie de pointe qui améliore la santé des gens au sein de collectivités diversifiées aux besoins criants. Cela amplifie également les possibilités d’électrification des collectivités par d’autres moyens, comme le raccordement des véhicules au réseau. »

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    10-juillet-2024 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue aujourd’hui l’adoption du projet de loi C-59, qui fait entrer en vigueur le tant attendu crédit d’impôt à l’investissement (CII) pour les technologies propres  « Le CII pour les technologies propres stimulera les secteurs du renouvelable et du stockage d’énergie au Canada; il favorisera l’investissement concurrentiel au pays, ouvrant… Read More…

  • Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    4-juillet-2024 Sonepar annonce avoir conclu une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale. Fondée en 1952 au siège social de Vaughan, en Ontario, Robertson Electric Wholesale s’est propulsée pour devenir un distributeur électrique grandement respecté à travers le Canada, avec un réseau de 19 succursales qui comptent plus de 400 collaborateurs. « Nous sommes heureux… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…