Réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques financé pour expansion dans la province du Manitoba

véhicules électriques financé pour expansion dans la province du Manitoba

mars-15-2023

Le gouvernement manitobain versera 220 000 $ à deux organismes qui chapeautent des projets d’écologisation du transport prévoyant notamment l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Environnement et du Climat, M. Kevin Klein.

« Une utilisation accrue des véhicules électriques et du transport en commun est indispensable pour contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre, assurer la transition vers une économie sobre en carbone et garantir un réseau abordable aux Manitobains et Manitobaines, explique M. Klein. En outre, les initiatives d’écologisation du transport jouent un rôle pivot dans la protection de notre environnement et de nos cours d’eau, qui est de tout temps une priorité de notre gouvernement. »

Allocation de fonds pour bornes de recharge pour véhicules électriques

Le ministre ajoute que le financement servira à financer les technologies et les infrastructures nécessaires à l’expansion du réseau provincial de bornes de recharge pour véhicules électriques et au travail commun de planification des initiatives régionales de transport écologique. De plus, la subvention gouvernementale permettra d’obtenir des fonds de contrepartie de la part d’autres partenaires.

véhicules électriques financé pour expansion dans la province du Manitoba

Éco-Ouest Canada recevra 150 000 $ pour étendre le réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques à travers la province. Le projet, lancé en collaboration avec six municipalités, financera l’achat et l’installation de sept bornes de recharge de niveau 3.

« Nous nous réjouissons d’unir nos efforts à ceux de la Province pour encourager l’adoption de modes de transport plus écologiques dans nos milieux, mentionne le directeur général d’Éco-Ouest Canada, M. Dany Robidoux. Les avantages liés au transport électrique sont nombreux. Éco-Ouest Canada est fier d’être le chef de file dans le déploiement de l’infrastructure de recharge des véhicules électriques au Manitoba, qui aura des retombées considérables pour nos communautés et notre environnement. »

véhicules électriques financé pour expansion dans la province du Manitoba
Association des municipalités bilingues du Manitoba

De son côté, l’Association des municipalités bilingues du Manitoba recevra 70 000 $ pour son initiative sur le transport en commun en région dans le sud-est de la province. Ce projet vise une concertation avec le milieu des affaires et divers intervenants en vue d’évaluer les besoins en matière de transport en commun et de trouver des solutions pour les satisfaire, précise le ministre.

« Il y a déjà un certain temps que les résidents des régions rurales disent qu’il leur est difficile de profiter pleinement des débouchés professionnels et éducatifs, de se présenter à des rendez-vous médicaux ou de participer à des activités communautaires en raison des problèmes et du manque de transport dans leur région, souligne le directeur général de l’Association des municipalités bilingues du Manitoba, M. Justin Johnson. Or, grâce à cette allocation de fonds, nous pourrons mener une vaste enquête de faisabilité sur le transport en commun en région dans le sud-est du Manitoba. »

Pour en savoir plus sur le Plan vert et climatique du Manitoba, visitez le https://www.gov.mb.ca/climateandgreenplan/index.fr.html.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Agence Ricard annonce la nomination d’une nouvelle directrice marketing

    Agence Ricard annonce la nomination d’une nouvelle directrice marketing

    20-juin-2024 L’Agence Ricard, un leader reconnu dans l’industrie électrique, a le plaisir d’annoncer la nomination de Clémence Marseille en tant que nouvelle Directrice Marketing.  Clémence apporte avec elle une riche expérience de plus de 10 ans dans le domaine du marketing, dont 5 années spécifiquement dédiées à l’industrie électrique. Son expertise et sa vision stratégique seront des… Read More…

  • Ascot acquiert NRG Management 

    Ascot acquiert NRG Management 

    20-juin-2024 Groupe Capital Ascot a le plaisir d’annoncer qu’il a acquis NRG Management, un agent d’éclairage local sur le marché québécois.  NRG commencera à représenter Stanpro pour les projets à partir du 5 août 2024. Ceci permettra à Stanpro de participer plus efficacement aux projets de spécifications et de conception-réalisation qu’elle ne peut le faire… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…