UL Solutions relève les défis de l’industrie du bâtiment intelligent grâce à une nouvelle approche de la notation des systèmes et produits intelligents

16-février-2023

UL Solutions, a annoncé le programme d’évaluation des systèmes intelligents d’UL pour aider à solidifier la définition d’un produit intelligent. Ce programme, qui est conçu pour aider l’industrie du bâtiment intelligent et les fabricants d’équipements originaux (OEM) de produits intelligents, propose une approche basée sur des critères utilisant des facteurs clés et des attributs d’un système de bâtiment intelligent. Ces facteurs clés comprennent la connectivité et l’interopérabilité, la valeur fonctionnelle, la résilience, la cybersécurité, l’expérience numérique, ainsi que le contrôle et l’automatisation, afin de créer un programme de notation holistique.

« Au fur et à mesure que les bâtiments deviennent plus complexes et que leurs objectifs intelligents évoluent, la demande de nouvelles technologies pour soutenir ces objectifs augmente », a déclaré Sudhi Sinha, vice-président des écosystèmes et du développement des services chez UL Solutions. « Il est de plus en plus difficile d’obtenir des résultats intelligents si les bons produits et systèmes ne sont pas installés correctement ou ne répondent pas aux besoins du bâtiment et de ses occupants. Le programme d’évaluation des systèmes intelligents d’UL est conçu pour évaluer de manière holistique différents types de systèmes afin d’aider l’industrie du bâtiment intelligent à atteindre ses objectifs, de la gestion de l’énergie du bâtiment et de l’optimisation spatiale à la sécurité, en passant par les systèmes de sécurité et d’incendie commerciaux, et au-delà. »

Dans le cadre de ce nouveau programme, UL Solutions procède à des évaluations objectives et scientifiques des systèmes et produits de construction intelligents par rapport à la norme UL MCV 1587, la méthodologie de vérification des allégations marketing : Smart System/Product Verified to Level Silver/Gold/Platinum/Diamond, et les classes dans l’une des trois catégories suivantes :

  • Smart Silver—Caractéristiques et meilleures pratiques qui rendent un système intelligent.
  • Smart Gold—Fonctionnalités et meilleures pratiques qui sont le top du top.
  • Smart Platinum—Fonctions et meilleures pratiques qui sont exceptionnelles.

Chaque année, l’espace de la technologie du bâtiment se développe en mettant l’accent sur la facilité d’intégration, la connectivité du cloud et les produits et solutions complets intelligents. Sur un marché saturé de diverses options et revendications technologiques, il peut être long de hiérarchiser les innovations nécessaires pour atteindre les objectifs du bâtiment intelligent.

« Depuis plus de 129 ans, nous continuons à appliquer la science et une autorité objective pour relever les défis critiques en aidant nos clients à développer et à commercialiser des produits et des innovations plus sûrs. UL Solutions est fière d’apporter cette expertise à l’industrie du bâtiment intelligent pour aider à réaliser tous les avantages à long terme des systèmes intelligents », a déclaré Weifang Zhou, vice-président exécutif et président de Testing, Inspection and Certification chez UL Solutions.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…