Schneider Electric remporte le prix 2023 Great Place to Work Certification™ en Amérique du Nord

24-janvier-2023

  • Les équipes de Schneider Electric au Canada, aux États-Unis et au Mexique ont été récompensées. C’est la première fois que toutes les régions d’Amérique du Nord obtiennent cette reconnaissance.
  • Cette distinction récompense l’engagement de l’entreprise à l’égard d’une culture axée sur les employés et le soutien apporté par ces derniers à l’orientation sur l’innovation et les objectifs en matière de durabilité de l’entreprise.

Schneider Electric, le chef de fil mondial en matière de transformation numérique de la gestion de l’énergie et de l’automatisation, a annoncé ce jour l’obtention de sa Certification™ décernée par Great Place to Work® en Amérique du Nord. C’est la première fois que tous les trois comtés sont récompensés la même année. Il s’agit des premières victoires du Canada et du Mexique, et de la cinquième fois que l’équipe des États-Unis figure sur cette liste. L’équipe du Costa Rica a également obtenu cette reconnaissance.

Cette récompense prestigieuse est entièrement basée sur ce que les employés actuels disent de leur expérience de travail chez Schneider Electric. Les employés de toute la région, notamment aux États-Unis : 84 %, au Canada : 80 %, au Mexique : 89 % et au Costa Rica 91 % ont déclaré cette année que c’est le meilleur endroit où travailler. Great Place to Work® est l’autorité mondiale en matière de culture du lieu de travail, d’expérience des employés et de comportements de leadership dont il est prouvé qu’ils permettent de générer des revenus supérieurs à ceux du marché, de retenir les employés et d’accroître l’innovation.

« Cette distinction en Amérique du Nord montre que notre culture inclusive, bienveillante et axée sur les personnes est partagée par les équipes », a déclaré Mai Lan Nguyen, Vice-présidente principale, Ressources humaines, Schneider Electric, Amérique du Nord. « Nous n’avons de cesse de mettre l’accent sur l’expérience des employés et reconnaissons qu’en aménageant un environnement de travail collaboratif, positif et empreint de confiance, nous donnons à nos employés les moyens de s’épanouir dans leur poste actuel et tout au long de leur carrière ».

Schneider Electric propose divers avantages sociaux, de ressources et de programmes de bien-être pour aider les employés à donner le meilleur d’eux-mêmes dans tous les aspects de leur vie – au travail, à la maison et partout ailleurs. Quelques-uns de ces avantages sociaux sont les suivants :

  • Congé familial global : des avantages sociaux flexibles à chaque étape de la vie pour couvrir une gamme holistique de bien-être et de protections financières afin d’assurer la tranquillité d’esprit des employés et de leurs familles.
  • Reconnaissance mondiale : reconnaissance des employés pour leur excellent travail, accessible à tous les employés à tout moment et en tout lieu.
  • Prise en charge de sa carrière : l’amélioration des compétences des employés et la réalisation de performances élevées sont récompensées par des salaires compétitifs, des programmes incitatifs et de nouvelles possibilités de perfectionnement.
  • Principes de flexibilité globale : donner à tous les employés la possibilité de travailler de manière flexible et de gérer leur vie privée et professionnelle de la manière qui leur convient le mieux.
  • Avantages en matière de bien-être : aider les employés à atteindre leurs objectifs pour une vie plus saine et équilibrée grâce à des services tels que l’encadrement de santé, l’accès aux salles de sport, les plateformes numériques de bien-être, le bien-être mental, les habitudes saines et bien plus encore.

« Great Place to Work Certification n’est pas une distinction qui s’obtient facilement – il faut un dévouement continu à l’expérience des employés », a déclaré Sarah Lewis-Kulin, vice-présidente de la reconnaissance mondiale chez Great Place to Work. « Il s’agit de la seule reconnaissance officielle déterminée par les rapports en temps réel des employés sur la culture de leur entreprise. Cette distinction est la preuve que Schneider Electric est l’une des entreprises où il fait bon travailler dans chacun de ces pays ».

D’après les recherches menées par Great Place to Work, les demandeurs d’emploi ont 4,5 fois plus de chances de trouver un patron génial sur un lieu de travail certifié génial. En outre, les employés des lieux de travail certifiés sont plus susceptibles à 93 % d’avoir hâte de venir travailler, et deux fois plus susceptibles d’être payés équitablement, de recevoir une part équitable des bénéfices de l’entreprise et d’avoir une chance équitable d’obtenir une promotion.

Pour en savoir plus sur Schneider Electric, y compris les possibilités de carrière, consultez l’adresse www.se.com.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…