Remise des prix Chapeau, les filles ! 2024 : la CCQ reconnaît des modèles positifs

4-juillet-2024

Dans le cadre de l’édition 2024 du concours Chapeau, les filles !, la Commission de la construction du Québec (CCQ) a remis 2 prix Mixité en chantier – future travailleuse et future entrepreneure accompagnés de bourses de 2 500 $ et 1 prix Mentorat accompagné d’une bourse de 5 000$.

Audrey Savard

Lauréate du prix Mixité en chantier – Future travailleuse 2024

Audrey Savard 

Étudiante en électricité (DEP)
Centre de mécanique, de métallurgie et d’électricité (CIMME)
Centre de services scolaires Marguerite-Bourgeois

Lorie Hébert

Lauréate du prix Mixité en chantier – Future entrepreneure 2024

Lorie Hébert

Étudiante en charpenterie-menuiserie (DEP)
Centre de formation professionnelle Le Trécarré 
Centre de services scolaire des Bois-Francs

Lauréat du prix Mixité en chantier – Mentorat 2024

Prix visant à reconnaître les établissements d’enseignement publics qui contribuent à une plus grande mixité sur les chantiers de construction au Québec.

Centre de formation en montage de lignes
Centre de services scolaire des Navigateurs

Le Centre de formation en montage de lignes encourage la réussite et la persévérance chez les étudiantes des programmes traditionnellement masculins qui mènent à un métier ou à une occupation du domaine de la construction. Ce centre s’est démarqué, cette année, par leurs actions ayant eu des retombées immédiates sur l’inscription des femmes en formation.

Par la création d’une vidéo explicative des épreuves de tests physiques, ce centre vise à favoriser une préparation adéquate des femmes. De plus, leur programme de mentorat soutient le parcours des étudiantes dès la formation jusqu’à leur insertion en emploi, tout en étant adapté aux besoins identifiés par les étudiantes actuelles. 

Un partenariat gagnant

La CCQ est toujours aussi fière de poursuivre sa relation avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dans le cadre du concours Chapeau, les filles !, qui met en lumière des modèles inspirants de femmes et d’établissements ayant une influence positive dans l’industrie de la construction. 

La CCQ félicite les trois récipiendaires de même que les étudiantes et les établissements d’enseignement qui ont posé leur candidature. Merci pour votre persévérance exemplaire, vous êtes des sources d’inspiration et des modèles !

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…