Le Groupe CSA inaugure un nouveau laboratoire pour ressources en distribution d’énergie

Le Groupe CSA, un chef de file mondial en essais, inspection et certification et en élaboration de normes, a officiellement ouvert un nouveau laboratoire pour ressources en distribution d’énergie à Independence, en Ohio. Le nouveau laboratoire vise à répondre à la demande croissante pour la mise à l’essai et la certification de dispositifs de stockage d’énergie, d’équipement de charge, de composants pour miniréseaux et de systèmes de conversion d’énergie.

Ce nouveau laboratoire de pointe a une superficie de 40 000 pieds carrés et compte sur une équipe d’experts de niveau mondial possédant des dizaines d’années d’expérience. Il fournira aux clients du Groupe CSA une gamme étendue de services, dont l’évaluation de la sécurité électrique et fonctionnelle, des essais pour incendies se mesurant en mégawatts, des simulations environnementales, la vérification de l’efficacité énergétique, l’évaluation de la cybersécurité, l’évaluation de l’interopérabilité de réseaux et des essais de rendement.

L’ouverture du nouveau laboratoire pour ressources en distribution d’énergie étend les capacités existantes du Groupe CSA en matière d’évaluation, de mise à l’essai et de certification pour stockage d’énergie du Groupe CSA déjà en place en Amérique du Nord, en Europe et en Chine. Le nouveau laboratoire est accrédité pour l’évaluation et la certification selon un large éventail de normes, ce qui lui permet d’offrir aux nouveaux venus sur le marché et aux grands joueurs de l’industrie les ressources dont ils ont besoin pour lancer leurs produits sur les marchés d’Amérique du Nord et mondiaux.

Independence, en Ohio, accueille le siège social américain du Groupe CSA depuis 1969 et l’endroit a été choisi pour le nouveau laboratoire parce que beaucoup de clients de l’industrie des ressources de distribution d’énergie sont établis dans le secteur.

« Comme un nombre croissant d’industries cherchent à limiter leur empreinte carbone, la demande de produits de stockage d’énergie et liés aux miniréseaux continue d’augmenter, et le besoin de services d’essai, d’évaluation et de certification croît en parallèle, car les fabricants doivent démontrer la sécurité, l’efficacité et le rendement de ces produits », souligne David Weinstein, président-directeur général du Groupe CSA. « Les marques de certification CSA figurent parmi les marques les plus connues et acceptées pour les batteries et les produits électriques en Amérique du Nord. Avec ce nouveau laboratoire pour ressources en distribution d’énergie, nous espérons répondre aux besoins des fabricants pour les années à venir.»

Nous avons conçu le nouveau laboratoire de concert avec nos experts techniques, nos clients et des chefs de file de l’industrie dans le but d’offrir à nos clients les services dont ils ont besoin pour mettre des produits de pointe sur le marché mondial. »

En parallèle avec l’ouverture de la nouvelle installation, le Groupe CSA a annoncé un don de 10 000 $ au Club Kiwanis d’Independence, une organisation dont la vocation est d’offrir des services à la communauté locale par divers projets de services et de financement. Kiwanis est une organisation mondiale composée de bénévoles souhaitant à améliorer le monde un enfant et une communauté à la fois.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les capacités mondiales du Groupe CSA en stockage d’énergie, visitez le : csagroup.org/batteries-et-stockage-denergie/

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…