Les employeurs envisagent le début de 2025 sous le signe de la stabilité dans l’industrie de la construction

7-février-2025

Voici les résultats du sondage employeur tenu en octobre dernier. Ce coup de sonde s’est déroulé avant le résultat des élections américaines. Les résultats complets sur l’anticipation et les intentions d’embauche sont disponibles ici.

Quelques tendances se dégagent :

  • En tenant compte que le volume de travail demeure dans les mêmes prévisions que l’an dernier, une progression significative d’employeurs s’attendent à ce que celui-ci demeure stable. (46% vs 42% au printemps dernier)
  • La stabilité a pour effet que 34% des donneurs d’ouvrage prévoient embaucher le même nombre d’employé.es.
  • La compétence et la qualité de la main d’œuvre demeurent le premier obstacle au bon fonctionnement des entreprises des employeurs. La difficulté à embaucher vient en deuxième place, suivi par l’augmentation des coûts de la construction.
  • La principale conséquence des difficultés de recrutement a pour effet que près de la moitié des entrepreneurs (49%) doivent travailler davantage.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 28-octobre-2025 Le comité exécutif de la région du Québec vous invite à célébrer le temps des Fêtes entre collègues de l’industrie. Voici l’occasion exceptionnelle de réseauter dans une ambiance agréable et festive. De plus, le comité des jeunes professionnels du Québec vous offre des cannoli faits sur mesure par la compagnie La Bella Cannoli! Une… Read More…

  • 28-octobre-2025 Le comité executif de la région du Québec vous invite à célébrer le temps des Fêtes entre collègues de l’industrie. Voici l’occasion exceptionnelle de réseauter, dans une ambiance agréable et festive.De plus, le Comité des jeunes professionnels vous offre, sur place, une variété de fromages et charcuteries du Québec. Lieu : Manoir Montmorency, Quebec,… Read More…