|

Journée Internationale de la Femme Ressources Humaines en Électricité Canada (RHIEC) annonce des bourses de 4 000 $ pour les femmes qui entrent dans l’industrie

9-mars-2023

Ressources Humaines en Électricité Canada (RHIEC) annonce des bourses de 4 000 $ pour les femmes qui entrent dans l’industrie

Année après année, les données montrent que les hommes sont plus nombreux que les femmes à occuper des emplois dans les domaines de la technologie, de l’ingénierie et des métiers dans l’industrie de l’électricité au Canada. À mesure que l’industrie évolue pour atteindre les objectifs en matière de changement climatique et assurer un avenir énergétique propre et résilient, il existe une réelle opportunité et un besoin d’inclure davantage de femmes dans le secteur. Cette année, et en l’honneur de la Journée internationale de la femme, le conseil d’administration et le personnel de RHIEC ont le plaisir d’annoncer la création de deux nouvelles bourses de 2 000 $ pour les femmes qui s’inscrivent ou qui sont actuellement inscrites dans un programme de métiers ou de STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques).

Ces deux bourses annuelles seront attribuées pour la première fois le 15 septembre 2023. En plus de fournir un soutien financier, la bourse permettra aux bénéficiaires d’accéder à des opportunités de mentorat et de réseautage grâce à un accès gratuit aux deux événements phares du RHIEC, Agents du Changement et Prix d’excellence.

RHIEC s’est engagé à promouvoir l’égalité des sexes dans le secteur de l’électricité; c’est dans notre ADN. Si la proportion de femmes dans l’industrie augmente enfin, elle reste bien en deçà de ce qu’elle devrait être. Je constate que cette vérité se reflète dans tout le pays, tant sur le terrain que dans les salles de réunion.

« À l’occasion de la Journée internationale de la femme, nous avons voulu faire nôtre le principe d’équité en donnant aux femmes les moyens de jouer un rôle majeur dans notre main-d’œuvre et en les aidant à développer leur carrière et leurs compétences, car elles créent elles-mêmes un secteur de l’énergie plus équitable et plus inclusif », a déclaré Michelle Branigan, présidente-directrice générale de RHIEC.

« Ces investissements aideront les femmes à atteindre leurs objectifs de formation », a déclaré Kathy Lerette, présidente du conseil d’administration de RHIEC, « et contribueront à notre objectif de soutenir et d’encourager les femmes à chaque étape de leur parcours professionnel ». Les femmes se heurtent encore à de nombreux obstacles dans ce secteur. L’accès à l’éducation ne devrait pas en faire partie.

Les candidatures seront acceptées à partir du 1er mai.

Visitez la page des bourses pour rester informé des prochaines étapes.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…