Jalon FLO :  100 000 bornes de recharge vendues  

6-novembre-2023

Le réseau nord-américain en expansion offre aux conducteurs de véhicules électriques la meilleure expérience de conduite  

FLO est un fournisseur de réseau de recharge de véhicules électriques et de solutions de recharge intelligentes de premier plan en Amérique du Nord et vient de vendre sa 100 000e borne de recharge. Cette annonce arrive à un moment de croissance importante pour FLO et l’ensemble de l’industrie de la recharge de véhicules électriques. Cette croissance est attribuable à la demande grandissante pour des VE et à l’engagement de FLO envers une infrastructure de recharge plus robuste et plus fiable partout en Amérique du Nord.  

La 100 000e borne de recharge vendue était un appareil FLO Maison X5 qui sera installé à Toronto par Ridgeline Electric. Les bornes de recharge pour la maison FLO sont 100 % aluminium avec une conception élégante et résistent aux intempéries et aux climats impitoyables, ce qui est très apprécié du public. La gamme FLO Maison a également récemment fait l’objet d’éloges dans le cadre d’un essai réalisé par plusieurs experts indépendants. 

 « Depuis le premier jour, FLO s’efforce diligemment d’élargir l’accès à des solutions de recharge de véhicules électriques fiables pour le nombre croissant de conducteurs de véhicules électriques sur les routes nord-américaines », a déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO. « Il s’agit d’une étape importante et je suis incroyablement fier de toute l’équipe FLO. J’ai hâte de vendre nos 100 000 prochaines bornes de recharge et de continuer à offrir la meilleure expérience de recharge à tous les conducteurs de véhicules électriques. »   

L’adoption des VE continue d’augmenter au Canada et aux États-Unis à mesure que leur prix devient plus abordable pour les conducteurs nord-américains. Entre-temps, la disponibilité des bornes de recharge publiques demeure une préoccupation majeure pour les conducteurs qui envisagent de passer à un VE. FLO continue de répondre à cette préoccupation en fournissant l’accès à un réseau de 75 000 bornes de recharge publiques, et d’autres sont à venir.  

« Mes clients recherchent la borne de recharge la plus robuste et la plus fiable sur le marché et le FLO MaisonMC est celle que je leur recommande », a déclaré Fab Farruggio, directeur général de Ridgeline Electric « Ils savent que les bornes FLO fonctionneront à chaque fois qu’ils en ont besoin, que ce soit à la maison ou sur la route. » 

FLO a élargi sa chaîne d’approvisionnement et ses capacités de production en Amérique du Nord en ouvrant une usine aux États-Unis, à Auburn Hills, dans le Michigan; cela constitue une étape clé de la mission de FLO de mettre 250 000 bornes de recharge sur le marché américain d’ici 2028. L’installation d’Auburn Hills produira la première ligne de la borne FLO Ultra à partir du début 2024.  

« L’élargissement de l’accès est crucial, mais rien n’est plus important qu’une haute fiabilité lorsqu’il s’agit de charger des véhicules électriques », a ajouté Tremblay. « Lorsque nos clients se branchent à une borne FLO sur la route ou à la maison, ils savent qu’ils peuvent compter sur leur borne de recharge. Il ne s’agit pas seulement d’ajouter des points sur une carte, mais aussi d’une promesse que les conducteurs pourront effectuer leur recharger et continuer leur chemin. »      

Les 100 000 bornes de recharge de FLO, déployées dans des lieux publics, privés et résidentiels, permettent plus de 1,5 million de recharges chaque mois. Le réseau FLO maintient un temps de disponibilité de plus de 98 %, et un rapport d’évaluation récent du programme pilote de recharge de véhicules électriques de niveau 2 du Department of Transportation de New York a montré que les bornes de recharge FLO de rue avaient maintenu un temps de disponibilité de plus de 99 % au cours des 18 premiers mois. 

FLO®FLO UltraMC et FLO MaisonMC sont des marques déposées ou non déposées de Services FLO Inc.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…

  • Agence Ricard accueille Alexandre McKeown en tant que directeur des ventes

    Agence Ricard accueille Alexandre McKeown en tant que directeur des ventes

    22-mai-2024 L’Agence Ricard est fière d’annoncer la nomination d’Alexandre McKeown à titre de directeur des ventes. Ayant fait ses preuves pour ce qui est de stimuler la croissance des revenus et de favoriser les relations avec les clients, Alexandre apporte une vaste expérience et une expertise à ce poste.  Avec plus de 13 ans d’expérience dans… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…