Industrie de la construction : agir ensemble pour améliorer le climat de travail

4-juillet-2024

La Commission de la construction du Québec (CCQ), en collaboration avec l’ensemble des partenaires de l’industrie, a mandaté la firme Léger pour réaliser un vaste sondage auprès de plus de 10 700 salariés et de 2 400 employeurs de l’industrie de la construction.

Cette étude permet de mesurer les perceptions, opinions et expériences relatives à la discrimination, l’intimidation et le harcèlement sur les chantiers de construction. Les résultats mettent en évidence l’existence de comportements nécessitant des actions concertées de la part de l’ensemble des parties prenantes. Dans ce contexte, la CCQ, ainsi que les associations syndicales et patronales de l’industrie, se sont engagées à mettre en œuvre un plan d’action concret pour assurer un climat de travail sain pour les travailleurs et les travailleuses de la construction.

Consultez le rapport de la situation de la discrimination, de l’intimidation et du harcèlement dans l’industrie.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…