Hydro-Québec collabore avec les Centres de formation en entreprises et récupération (CFER) pour intégrer les jeunes au marché du travail

13-décembre-2022

Hydro-Québec est partenaire des Centres de formation en entreprises et récupération (CFER) qui ont comme mission la réinsertion de jeunes, tant au niveau académique que professionnel. Ces centres sont en fait des écoles-usines, où des jeunes de plus de 15 ans suivent des cours, tout en étant formés pour le marché du travail.

Dans le cadre de son partenariat, Hydro-Québec vend aux CFER la quincaillerie de ligne de distribution qui est retirée lors de travaux d’entretien ou de réparation sur le réseau. Les jeunes font le tri de ces pièces, ils effectuent une remise en état de celles qui sont récupérables, puis nous les rachetons afin de les réintégrer dans nos inventaires.

Récemment, l’école de monteurs de St-Hyacinthe a accueilli un groupe du CFER Normand-Maurice. Les jeunes ont ainsi eu la chance de comprendre à quoi sert la quincaillerie de ligne et comment elle est entreposée; ils ont aussi beaucoup apprécié monter dans les nacelles.

Une belle fierté pour Hydro-Québec de collaborer avec organisme qui prône à la fois la réinsertion sociale des jeunes et l’économie circulaire!

Lire la publication de LinkedIn ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…