Grupo Saesa et Trilliant signent un partenariat stratégique à long terme

8-février-2023

Trilliant sera le fournisseur exclusif de réseau RF pour l’AMI, l’IIoT, le réseau intelligent, l’automatisation du réseau et la numérisation du réseau de Grupo Saesa

Trilliant, l’un des principaux fournisseurs internationaux de solutions pour l’infrastructure de mesure avancée (AMI), le réseau intelligent, les villes intelligentes et l’IoT, a annoncé son partenariat stratégique à long terme avec Grupo Saesa, l’un des plus grands distributeurs d’électricité au Chili.

Grupo Saesa déploiera les plates-formes logicielles et de communication RF de Trilliant pour les applications AMI, réseau intelligent et IIoT qui aideront l’organisation à améliorer l’expérience de ses clients, à fournir une énergie sûre et fiable à ses clients et à contribuer aux objectifs de durabilité de l’entreprise.

Grupo Saesa, par l’intermédiaire de ses distributeurs Sociedad Austral de Electricidad S.A., Empresa Eléctrica de la Frontera S.A., Compañía Eléctrica Osorno S.A. et Empresa Eléctrica de Aisén S.A., compte plus de 950 000 clients. Elle possède et exploite plus de 62 000 kilomètres de lignes de transmission et de distribution à l’échelle nationale.

« Trilliant apporte un portefeuille mondial d’expérience et un engagement à faire de notre équipe un succès », a déclaré Leonel Martinez, responsable de la distribution pour Grupo Saesa. « Les technologies et l’expérience de Trilliant apporteront une valeur et une amélioration réelles à nos clients et à nos opérations. »

« Nous sommes ravis d’avoir mis en place ce partenariat avec Grupo Saesa », a déclaré Nick Matchett, directeur général pour les Amériques chez Trilliant. « Il existe de nombreuses synergies entre nos deux sociétés, notamment nos passions pour l’innovation technologique et la durabilité. La volonté de Grupo Saesa d’offrir les normes et la valeur les plus élevées à ses clients est incroyable. Nous sommes impatients d’améliorer la qualité, la sécurité et la fiabilité de leurs clients grâce à ce partenariat. »

Trilliant travaille avec des clients du monde entier, d’un récent projet réussi de compteurs d’eau intelligents au Canada, à son partenariat au Royaume-Uni avec Manx Utilities pour déployer des compteurs d’électricité intelligents sur l’île de Man, à son partenariat avec SAMART pour déployer AMI pour l’électricité provinciale Autorité de Thaïlande (PEA). Plus récemment, Trilliant a été sélectionné par ESB Networks comme l’un des fournisseurs pour fournir des compteurs intelligents dans le cadre du déploiement du programme national irlandais de comptage intelligent.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…