Le FCA-CAF profitera de l’élan du mouvement des femmes dans les métiers pour apporter des changements aux autres travailleurs spécialisés sous-représentés

21-août-2023

L’honorable Seamus O’Regan a bien résumé la situation lorsqu’il s’est adressé aux délégués de la Conférence 2023 du Forum canadien sur l’apprentissage sur le soutien aux femmes dans les métiers, le 11 juin 2023 : ” Si vous n’incluez pas tout le monde, vous n’obtiendrez pas ce qu’il y a de mieux “.

Depuis 2018, le FCA-CAF organise la seule conférence nationale Soutenir les femmes dans les métiers (SWiT) et était récemment à Winnipeg, au Manitoba, pour accueillir plus de 325 déléguées de tout le Canada. Lors d’une soirée de célébration au Musée canadien des droits de la personne, France Daviault, PDG du FCA-CAF, a annoncé que l’organisme élargira le mandat de son événement biennal pour inclure encore plus de gens dans la communauté bâtie par et pour les femmes de métier. Elle a déclaré : ” Les personnes ayant des handicaps différents, les personnes de sexe différent et les personnes 2SLGBTQ+, les Autochtones et les personnes racialisées qui travaillent dans les métiers spécialisés bénéficieront d’une voix collective. Je crois que les femmes qui travaillent dans les métiers spécialisés peuvent maintenant donner un coup de main et créer une communauté et un réseau inclusifs pour tous ceux qui méritent des opportunités équitables et un meilleur traitement.”

Afin d’inclure un plus grand nombre de gens de métier qualifiés dans une conversation nationale sur la diversité, l’équité et l’inclusion dans les milieux de travail, le FCA-CAF organisera sa première conférence Soutenir l’équité dans les métiers à compter de 2025, du 24 au 26 mai, à Toronto, en Ontario.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    10-juillet-2024 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue aujourd’hui l’adoption du projet de loi C-59, qui fait entrer en vigueur le tant attendu crédit d’impôt à l’investissement (CII) pour les technologies propres  « Le CII pour les technologies propres stimulera les secteurs du renouvelable et du stockage d’énergie au Canada; il favorisera l’investissement concurrentiel au pays, ouvrant… Read More…

  • Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    4-juillet-2024 Sonepar annonce avoir conclu une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale. Fondée en 1952 au siège social de Vaughan, en Ontario, Robertson Electric Wholesale s’est propulsée pour devenir un distributeur électrique grandement respecté à travers le Canada, avec un réseau de 19 succursales qui comptent plus de 400 collaborateurs. « Nous sommes heureux… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…