Pierre Despars annonce son départ d’Hydro-Québec

26-juin-2023

Le président-directeur général par intérim, Pierre Despars, a dernièrement informé la présidente du Conseil d’administration, Manon Brouillette, de sa décision de partir d’Hydro-Québec.
Pierre Despars, président-directeur général par intérim Hydro Quebec

Les membres du Conseil d’administration et du comité de direction tiennent à le remercier chaleureusement pour la qualité de son travail comme président-directeur général par intérim. En tant que vice-président exécutif – Stratégies d’entreprise et développement des affaires, Pierre Despars a aussi accompli de grandes réalisations avec ses équipes, notamment la conclusion de l’entente d’approvisionnement en électricité de la ville de New York et l’acquisition des centrales de Great River Hydro en Nouvelle-Angleterre. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans les prochains projets qu’il entreprendra.

Considérant que Michael Sabia entrera en fonction le 1er août prochain, Jean-Hugues Lafleur, vice-président exécutif et chef de la direction financière, assumera l’intérim dès aujourd’hui jusqu’à cette date.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Article connexe

Michael Sabia nommé président-directeur général d’Hydro-Québec

Le gouvernement du Québec nomme M. Michael Sabia à titre de président-directeur général d’Hydro-Québec. Il entrera en fonction le 1er août 2023. Cette nomination fait suite à la recommandation du conseil d’administration de l’entreprise. M. Sabia deviendra également membre du conseil d’administration d’Hydro-Québec.

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    10-juillet-2024 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue aujourd’hui l’adoption du projet de loi C-59, qui fait entrer en vigueur le tant attendu crédit d’impôt à l’investissement (CII) pour les technologies propres  « Le CII pour les technologies propres stimulera les secteurs du renouvelable et du stockage d’énergie au Canada; il favorisera l’investissement concurrentiel au pays, ouvrant… Read More…

  • Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    4-juillet-2024 Sonepar annonce avoir conclu une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale. Fondée en 1952 au siège social de Vaughan, en Ontario, Robertson Electric Wholesale s’est propulsée pour devenir un distributeur électrique grandement respecté à travers le Canada, avec un réseau de 19 succursales qui comptent plus de 400 collaborateurs. « Nous sommes heureux… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…