CanREA reçoit l’Indigenous Allyship Award de la FNPA

10-juillet-2023

CanREA est fière de recevoir l’Indigenous Allyship Award (prix d’alliance autochtone) de la First Nations Power Authority (FNPA). Ce prix lui a été remis lundi, lors du 7th Annual Indigenous Cleaner Energy Forum (7e forum annuel des Premières Nations pour une énergie propre) de la FNPA à Saskatoon. 

C’est l’un des quatre prix « Pathway to Powerful Opportunities » présentés au gala animé par le président du conseil d’administration de la FNPA, le chef Felix Thomas. 

L’Indigenous Allyship Award reconnaît les organismes qui s’engagent à soutenir les peuples et collectivités autochtones en s’alliant avec eux, en portant leur voix et en travaillant à la réconciliation grâce à l’énergie. 

« Je tiens à remercier au nom de CanREA le président et chef de la direction Guy Lonechild, ainsi que toute l’équipe de la FNPA, pour leur courtoisie et leur accueil. Nous sommes ravis de recevoir cet important prix, » a dit Erwin Heuck, qui a reçu le prix en tant que directeur de la Saskatchewan à CanREA. 

« C’est un honneur et un privilège pour CanREA de pouvoir soutenir les Autochtones dans le renforcement de leurs capacités centré sur la durabilité et la sécurité énergétique, en particulier dans les collectivités nordiques et éloignées de tout le pays », a affirmé M. Heuck. 

« Les projets dirigés par les Autochtones représentent l’avenir de l’énergie renouvelable et du stockage d’énergie au Canada. Ce n’est que le début. » 

« Je tiens à remercier au nom de CanREA le président et chef de la direction Guy Lonechild, ainsi que toute l’équipe de la FNPA, pour leur courtoisie et leur accueil. Nous sommes ravis de recevoir cet important prix, » a dit Erwin Heuck, qui a reçu le prix en tant que directeur de la Saskatchewan à CanREA. »

« C’est un honneur et un privilège pour CanREA de pouvoir soutenir les Autochtones dans le renforcement de leurs capacités centré sur la durabilité et la sécurité énergétique, en particulier dans les collectivités nordiques et éloignées de tout le pays. Les projets dirigés par les Autochtones représentent l’avenir de l’énergie renouvelable et du stockage d’énergie. Ce n’est que le début. »– Erwin Heuck, directeur de la Saskatchewan, CanREA

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    10-juillet-2024 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue aujourd’hui l’adoption du projet de loi C-59, qui fait entrer en vigueur le tant attendu crédit d’impôt à l’investissement (CII) pour les technologies propres  « Le CII pour les technologies propres stimulera les secteurs du renouvelable et du stockage d’énergie au Canada; il favorisera l’investissement concurrentiel au pays, ouvrant… Read More…

  • Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    4-juillet-2024 Sonepar annonce avoir conclu une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale. Fondée en 1952 au siège social de Vaughan, en Ontario, Robertson Electric Wholesale s’est propulsée pour devenir un distributeur électrique grandement respecté à travers le Canada, avec un réseau de 19 succursales qui comptent plus de 400 collaborateurs. « Nous sommes heureux… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…