Les installations de production d’Aliaxis au Québec seront alimentées par de l’électricité renouvelable à 100 % grâce au projet pilote d’Hydro-Québec

12-juin-2023

Aliaxis au Québec

« Extrait du communiqué de presse d’IPEX »

Aliaxis SA, leader mondial qui facilite l’accès à l’eau et à l’énergie grâce à des solutions de gestion des fluides innovantes, a annoncé son adhésion au projet pilote Certificats d’énergie renouvelable (CER) d’Hydro-Québec en vue d’obtenir les CER ECOLOGO afin de couvrir l’électricité renouvelable à 100 % de toutes les installations situées au Québec pour l’année 2023. Il s’agit d’une étape importante dans l’engagement d’Aliaxis envers le développement durable, qui vise à consommer de l’électricité renouvelable à 100 % dans toutes ses activités de fabrication d’ici l’année 2025.

Les CER offerts par Hydro-Québec sont entièrement associés à des installations d’énergie éolienne situées dans la province de Québec. Ils confirment également que l’électricité consommée dans les installations d’Aliaxis au Québec provient de sources renouvelables à 100 %, ce qui signifie qu’elles n’émettent aucune émission de gaz à effet de serre (GES) associée à la production d’électricité. Dans le cadre de notre engagement envers le projet pilote d’Hydro-Québec, nous avons promis d’entreprendre des projets d’efficacité énergétique dans nos usines et de participer à des programmes de gestion de la demande de puissance afin de diminuer la consommation d’électricité pendant les heures de pointe pour fabriquer la gamme de produits d’IPEX, notre marque phare en Amérique du Nord.

Eric Olsen, chef de la direction d’Aliaxis, mentionne :

« Nous avons placé le développement durable au coeur de notre stratégie de croissance ciblée pour faire face aux crises du climat et de l’eau. Nous devons agir maintenant pour réduire les émissions de carbone. Nos quatre installations de production au Québec sont les premières usines de fabrication de notre équipe nord-américaine qui répondront au critère d’électricité renouvelable à 100 %. L’adhésion d’Aliaxis au projet pilote Certificats d’énergie renouvelable d’Hydro-Québec est une étape importante dans notre engagement global envers le développement durable qui vise à consommer de l’électricité renouvelable à 100 % dans toutes les activités de fabrication; un élément clé pour atteindre notre objectif global ciblant une réduction de 75 % des émissions de CO2 par tonne de production d’ici l’année 2025. »

Pour en savoir plus, cliquez ici

Related Articles


Monde en mouvement

  • Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    9-avril-2024 Fondée en 1949, Arlington a d’abord servi l’industrie électrique en tant que fournisseur régional de raccords en zinc moulé sous pression. Au cours des 75 dernières années, Arlington est devenu l’un des principaux fabricants de raccords et connecteurs métalliques et non métalliques traditionnels fabriqués aux États-Unis, ainsi que de produits électriques et de communication uniques… Read More…

  • Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    3-avril-2024 À l’occasion de la Semaine des femmes dans la construction, l’Association canadienne des femmes dans la construction (CAWIC) partage de nouveaux détails qui soulignent la nécessité de créer une industrie de la construction inclusive et diversifiée afin qu’elle puisse prospérer et se développer. Les résultats sont basés sur une nouvelle recherche qui examine les… Read More…


Formation et événements