Les installations de production d’Aliaxis au Québec seront alimentées par de l’électricité renouvelable à 100 % grâce au projet pilote d’Hydro-Québec

12-juin-2023

Aliaxis au Québec

« Extrait du communiqué de presse d’IPEX »

Aliaxis SA, leader mondial qui facilite l’accès à l’eau et à l’énergie grâce à des solutions de gestion des fluides innovantes, a annoncé son adhésion au projet pilote Certificats d’énergie renouvelable (CER) d’Hydro-Québec en vue d’obtenir les CER ECOLOGO afin de couvrir l’électricité renouvelable à 100 % de toutes les installations situées au Québec pour l’année 2023. Il s’agit d’une étape importante dans l’engagement d’Aliaxis envers le développement durable, qui vise à consommer de l’électricité renouvelable à 100 % dans toutes ses activités de fabrication d’ici l’année 2025.

Les CER offerts par Hydro-Québec sont entièrement associés à des installations d’énergie éolienne situées dans la province de Québec. Ils confirment également que l’électricité consommée dans les installations d’Aliaxis au Québec provient de sources renouvelables à 100 %, ce qui signifie qu’elles n’émettent aucune émission de gaz à effet de serre (GES) associée à la production d’électricité. Dans le cadre de notre engagement envers le projet pilote d’Hydro-Québec, nous avons promis d’entreprendre des projets d’efficacité énergétique dans nos usines et de participer à des programmes de gestion de la demande de puissance afin de diminuer la consommation d’électricité pendant les heures de pointe pour fabriquer la gamme de produits d’IPEX, notre marque phare en Amérique du Nord.

Eric Olsen, chef de la direction d’Aliaxis, mentionne :

« Nous avons placé le développement durable au coeur de notre stratégie de croissance ciblée pour faire face aux crises du climat et de l’eau. Nous devons agir maintenant pour réduire les émissions de carbone. Nos quatre installations de production au Québec sont les premières usines de fabrication de notre équipe nord-américaine qui répondront au critère d’électricité renouvelable à 100 %. L’adhésion d’Aliaxis au projet pilote Certificats d’énergie renouvelable d’Hydro-Québec est une étape importante dans notre engagement global envers le développement durable qui vise à consommer de l’électricité renouvelable à 100 % dans toutes les activités de fabrication; un élément clé pour atteindre notre objectif global ciblant une réduction de 75 % des émissions de CO2 par tonne de production d’ici l’année 2025. »

Pour en savoir plus, cliquez ici

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements