ABB remporte le prix du meilleur nouveau produit au salon MCEE à Montréal

2-mai-2023

  •  La série ST90, un raccord pour câbles Star TeckMD à 90 degrés, remporte le prix du meilleur nouveau produit dans la catégorie des Produits électriques commerciaux, institutionnels et industriels.
  •  Conçus pour économiser du temps, de l’espace et des câbles pendant le processus d’installation, les raccords Star Teck sont utilisés dans des applications industrielles difficiles.
  •  Conçus et fabriqués au Canada dans les installations d’ABB à Saint-Rémi et à Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec.

ABB a reçu le prix du meilleur nouveau produit dans la catégorie des Produits électriques commerciaux, institutionnels et industriels lors de l’exposition MCEE pour le raccord pour câbles à 90 degrés de Star TeckMD, la série ST90.

L’exposition MCEE est l’une des plus importantes expositions au Canada dans les domaines de la mécanique, de la plomberie, de l’hydronique, du CVC-R, de l’électricité et de l’éclairage. Elle s’est tenue les 19 et 20 avril au Palais des congrès de Montréal, au Québec.

Lancé en août 2022, le raccord Star Teck de la série ST90 à 90 degrés a été conçu pour économiser du temps, de l’espace et des câbles lors du processus d’installation.  Il s’agit du plus récent ajout à la gamme très répandue de raccords pour câbles Star Teck qui sont conçus et fabriqués par la division des Produits d’installation d’ABB au Canada, dans ses installations de Saint-Rémi et de Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec.

« Nous sommes honorés que le raccord Star Teck ST90 ait reçu ce prix », a déclaré Marc Turcotte, Directeur de la recherche et du développement pour la division des Produits d’installation d’ABB. « Tout au long du processus de développement, notre objectif était de fournir un produit de haute performance et de qualité qui simplifierait et accélérerait le processus d’installation. Il est extrêmement gratifiant de voir notre travail reconnu par nos pairs ».

« La série Star Teck ST90 a été bien accueillie par les électriciens partout au Canada », a ajouté Joel Bergeron, gestionnaire de produits. « Elle répond définitivement à plusieurs défis auxquels font face les entrepreneurs en électricité qui raccordent les câbles Teck dans des espaces restreints, et elle est conçue pour faciliter leur installation. »

Faisant partie du secteur Électrification d’ABB, la division Produits d’installation, anciennement Thomas & Betts, est un chef de fil mondial dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits utilisés pour la gestion de connexion, la protection et la distribution de l’énergie électrique dans les applications industrielles, de construction et les services publiques. Avec plus de 200 000 produits sous plus de 38 marques de premier plan, les solutions de Produits d’installation d’ABB sont présentes partout où l’électricité est utilisée.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    10-juillet-2024 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue aujourd’hui l’adoption du projet de loi C-59, qui fait entrer en vigueur le tant attendu crédit d’impôt à l’investissement (CII) pour les technologies propres  « Le CII pour les technologies propres stimulera les secteurs du renouvelable et du stockage d’énergie au Canada; il favorisera l’investissement concurrentiel au pays, ouvrant… Read More…

  • Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    4-juillet-2024 Sonepar annonce avoir conclu une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale. Fondée en 1952 au siège social de Vaughan, en Ontario, Robertson Electric Wholesale s’est propulsée pour devenir un distributeur électrique grandement respecté à travers le Canada, avec un réseau de 19 succursales qui comptent plus de 400 collaborateurs. « Nous sommes heureux… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…