ABB publie la 900e édition d’ABB Review, le journal technique de l’entreprise

ABB Journal

24-février-2023

• La revue ABB Review est publiée sans interruption depuis 1914

• Un reportage spécial retrace l’histoire du journal

• Le nouveau numéro traite des percées techniques de l’entreprise

Journal Technique ABB Aujourd’hui

ABB a publié aujourd’hui la 900e édition d’ABB Review, le journal technique de l’entreprise. La revue technique spécialisée est publiée sans interruption depuis 1914, ce qui en fait probablement l’une des plus anciennes au monde. Cette publication trimestrielle présente les innovations et les percées de l’entreprise qui transforment et modifient les technologies et produits dans des contextes commerciaux et industriels.

Ayant pour titre « Journey of innovation » (Le parcours de l’innovation), l’article principal de la dernière édition retrace l’histoire du journal et de sa documentation des innovations et percées successives qui ont transformé et modifié les industries, les technologies et les produits.

« ABB Review incarne l’esprit d’innovation qui a toujours été au cœur de notre entreprise, écrit Björn Rosengren, chef de la direction d’ABB, dans les premières pages du numéro. Les innovations présentées ici – la recharge des véhicules miniers électriques, une plateforme de contrôle du moteur de variateur de la prochaine génération, des opérations collaboratives pour l’expédition de flottes et plus encore – sont parmi les plus récents exemples d’ABB réalisant ce qui était auparavant impossible. »

De son côté, Peter Voser, président du conseil d’administration d’ABB, se réjouit de voir ABB Review atteindre le cap de la 900e édition :

« Le journal représente la culture de notre entreprise en ce qui a trait à l’innovation axée sur le client et l’engagement à franchir les limites technologiques dans des secteurs comme la fabrication, le transport, les services publics et la construction en vue de créer un avenir plus durable et plus efficace au chapitre des ressources. »

Éditorialiste invitée pour ce numéro spécial, Laura Sprechmann, directrice générale, Nobel Prize Outreach, reconnaît ABB comme un partenaire international Nobel et déclare :

« À l’occasion de la 900e édition d’ABB Review, notre partenariat souligne une fois de plus l’importance des esprits créatifs pour assurer un avenir plus durable et plus efficace au chapitre des ressources. »

De plus, une section du numéro est consacrée aux articles – sélectionnés par les chefs principaux de la technologie dans les quatre secteurs commerciaux d’ABB – sur les plus récentes avancées en matière de recherche et développement qui pourraient avoir la plus grande incidence sur les activités des clients à partir de cette année, en plus de présenter une série portant sur la numérisation, le transport et l’efficacité.

 Cette image est uniquement disponible en anglais, ABB Journal
Cette image est uniquement disponible en anglais

Depuis le lancement de sa toute première édition par Brown, Boveri & Cie (BBC), les prédécesseurs d’ABB, le journal, alors appelé BBC Review, a toujours eu pour but d’informer les clients sur les technologies et les activités de recherche d’ABB. Pilier essentiel de l’héritage d’ABB, l’entreprise suédoise ASEA a lancé un journal similaire en 1924 ayant pour titre ASEA Journal. Après la fusion d’ASEA et BBC en 1988, les deux publications se sont unies pour former ABB Review.

ABB Review continue d’assurer la position de l’entreprise en tant que leader technologique et d’améliorer sa réputation en matière d’excellence d’un point de vue technique et de recherche. Des sondages auprès du lectorat ont démontré que la revue ABB Review est considérée comme une publication objective et fiable. Une version en ligne est disponible depuis 2001. ABB Review renforce actuellement sa présence en ligne par l’ajout de matériel supplémentaire et de balados.

Aujourd’hui, la revue ABB Review est lue par près de 40 000 personnes intéressées par la technologie. Elle est publiée en anglais, en allemand et en chinois. Pour télécharger la dernière édition d’ABB Review ou vous y abonner, rendez-vous au www.abb.com/abbreview.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…