ABB finalise l’acquisition des activités de Siemens dans le secteur des moteurs NEMA basse tension

18-mai-2023

ABB a annoncé hier la finalisation de son acquisition des activités de Siemens dans le secteur des moteurs NEMA basse tension. Les conditions financières de la transaction, initialement annoncée le 11 août 2022, n’ont pas été divulguées. L’entreprise, qui emploie environ 600 personnes, a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 63 millions de dollars en 2021.

L’acquisition de ces activités s’inscrit dans la stratégie de croissance rentable de la division Motion. Elle renforce la position d’ABB en tant que leader dans la fabrication de moteurs NEMA industriels et assure une base encore plus solide pour qu’ABB puisse mieux servir ses clients dans le monde entier.

La gamme de moteurs à induction horizontaux et verticaux pour usage intensif et général sera désormais proposée sous la marque ABB, avec une reprise de la commercialisation au deuxième trimestre 2023.

Le secteur mondial des moteurs NEMA, d’une valeur d’environ 2,7 milliards de dollars, comprend des moteurs électriques industriels principalement utilisés en Amérique du Nord. Les moteurs NEMA sont des composants essentiels utilisés pour l’entraînement des équipements dans des domaines comme l’agroalimentaire, le secteur pétrolier et gazier, l’exploitation minière et les agrégats, l’eau et les eaux usées, ainsi que dans les applications nécessitant de déplacer de l’air, des liquides et des unités.

Leader mondial des technologies d’électrification et d’automatisation, ABB bâtit un futur plus durable et économe en ressources. Les solutions de l’entreprise connectent le savoir-faire en ingénierie et en logiciels pour optimiser les processus de production, alimentation, déplacement et exploitation. Avec plus de 130 ans d’excellence et 105 000 employés dévoués à l’innovation, le Groupe ABB accélère la transformation industrielle.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    10-juillet-2024 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue aujourd’hui l’adoption du projet de loi C-59, qui fait entrer en vigueur le tant attendu crédit d’impôt à l’investissement (CII) pour les technologies propres  « Le CII pour les technologies propres stimulera les secteurs du renouvelable et du stockage d’énergie au Canada; il favorisera l’investissement concurrentiel au pays, ouvrant… Read More…

  • Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    4-juillet-2024 Sonepar annonce avoir conclu une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale. Fondée en 1952 au siège social de Vaughan, en Ontario, Robertson Electric Wholesale s’est propulsée pour devenir un distributeur électrique grandement respecté à travers le Canada, avec un réseau de 19 succursales qui comptent plus de 400 collaborateurs. « Nous sommes heureux… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…