Caméra thermique Triplett IRTC400

13-décembre-2022

L’équipement de test Triplett met en avant la caméra d’imagerie thermique IRTC400, idéale pour détecter les fuites et les points chauds dans les applications électriques, CVC, automobiles et d’installations.

L’imageur thermique est doté d’un détecteur thermique de 120 x 90 pixels (10 800) avec une sensibilité thermique ≤ 60 mK (NETD) qui affiche à la fois le point central et le suivi des températures élevées/basses. Les capteurs de l’imageur lui permettent de détecter les pannes mécaniques, les fuites d’eau et l’accumulation d’humidité, les pertes de chaleur dues à une isolation manquante et à des fenêtres/portes défectueuses, etc. L’écran TFT couleur sans mise au point de 2,4″ (61 mm) affiche des images en résolution 320 x 240 avec plusieurs palettes d’affichage couleur, notamment Ironbow, Rainbow, White-Hot, Black-Hot, Rainbow HC et Lava.

L’imageur a une plage de température de -4 à 752 °F (-20 à 400 °C), une lampe de travail à DEL intégrée et des alarmes sonores et visuelles hautes/basse programmables par l’utilisateur, ce qui rend l’imageur personnalisable et prêt à l’emploi dans n’importe quel environnement. La galerie d’images embarquée permet aux utilisateurs de visualiser des images (.bmp) sur place ou de les transférer sur un PC via une interface USB.

Les fonctionnalités supplémentaires incluent un menu à 4 boutons facile à utiliser, une mise hors tension automatique avec désactivation, une horloge/calendrier en temps réel, une batterie lithium-ion rechargeable de 3,7 V et une garantie d’un an.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…