Thesmont Consultants LP : Une expertise canadienne sur la scène mondiale

Teshmont

 

TESHMONT se spécialise dans les services d’ingénierie pour lignes de transmission électrique de haut voltage en courant continu (HVDC) et alternatif. Avec son équipe de 70 ingénieurs et techniciens hautement qualifiés, elle fournit un vaste éventail de services, depuis son appui à des études de systèmes spécialisés et de conception de projet jusqu’au support à la mise en œuvre. Cette société d’experts-conseils située à Winnipeg est reconnue mondialement pour son expertise en conception et en gestion de systèmes de transmission HVDC, depuis le pergélisol du Grand Nord canadien jusqu’aux déserts du moyen orient.

L’expérience des projets HVDC de Teshmont débuta en 1966 lorsque les bureaux de Templeton, Shawinigan et Montreal Engineering mirent en commun leur expertise dans ce domaine pour le projet de ligne de transmission de la rivière Nelson, au Manitoba. Depuis cette date, Teshmont a continué de fournir ses services d’ingénierie à Hydro Manitoba et aujourd’hui, a assumé les services-conseils pour des projets de HVDC représentant plus de 50% des installations de ce genre réalisées dans le monde entier. L’équipe  d’experts de Teshmont a été appelée à œuvrer pour quelques-uns des plus importantes lignes de transmission au monde.

La compagnie manitobaine a procédé à de nombreuses études sur d’importants systèmes de transmission électrique de par le globe et a conséquemment acquis une connaissance détaillée de ce type d’installation, incluant celles du Canada et des États-Unis. Leur documentation a également constitué la base de programmes nationaux de transmission dans des pays comme l’Inde et la Chine. Teshmont peut s’appuyer sur une variété d’outils couramment  utilisés afin d’optimiser la précision et la performance de votre équipement ou de tout votre système et obtenir des résultats plus significatifs. La compagnie a aussi développé plusieurs outils informatiques d’analyse pour effectuer des évaluations approfondies.

Teshmont possède aussi la connaissance et l’expérience nécessaire à la conception et l’évaluation de lignes de transmission pour de nouveaux développements privés tels l’industrie gazière, pétrolière et minière. La maîtrise des projets HVDC et EHVAC de Teshmont a d’ailleurs été reconnue par plusieurs compagnies des secteurs de l’énergie et des ressources naturelles partout dans le monde.

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…