Procore fait progresser l’avenir de la construction grâce à de nouvelles innovations en matière d’IA lors du salon Groundbreak 2025
3-novembre-2025
Procore a dévoilé de nouvelles fonctionnalités d’IA intégrées directement dans sa couche d’intelligence, Procore Helix. Grâce à ces dernières innovations en matière d’IA, les clients de Procore pourront simplifier l’automatisation des flux de travail complexes, obtenir des informations essentielles sur les projets et optimiser les résultats à chaque étape de la construction.
L’IA transforme rapidement le paysage technologique et pourrait améliorer considérablement la réalisation des projets, mais elle augmente également le risque de fragmentation. Une récente étude de Forrester montre que près de la moitié des personnes interrogées considèrent l’IA comme la technologie la plus importante pour les services tiers, soulignant la nécessité de solutions intégrées[1]. Procore vise à adopter une approche prospective pour relever ce défi en intégrant sa puissante technologie d’IA directement dans sa couche d’intelligence Procore Helix, sans avoir besoin d’intégrations.
Procore Assist propose une nouvelle IA photographique, une assistance multilingue et des fonctionnalités mobiles
Procore Assist est un assistant conversationnel basé sur l’IA qui fournit des réponses pertinentes en fonction du contexte, à la demande. Grâce à Procore Assist, les clients peuvent trouver en quelques secondes les informations dont ils ont besoin dans les spécifications, les demandes d’informations, les soumissions et les codes de construction. Cette solution offre désormais une plus grande valeur ajoutée aux clients grâce à de nouvelles fonctionnalités robustes, notamment
- Intelligence photographique : permet aux clients de résumer l’avancement du projet et de fournir des informations sur la sécurité à partir de l’analyse des photos du chantier.
- Assistance multilingue : élargit l’assistance aux équipes de terrain en permettant aux hispanophones et aux polonais de poser des questions et d’obtenir des réponses dans leur langue maternelle.
- Assistance mobile : offre les fonctionnalités de recherche, de rapport et de commande vocale de Procore Assist directement sur les appareils mobiles des clients.
Procore Agent Builder entre en phase bêta ouverte et propose des agents IA personnalisés pour booster la productivité
Procore Agent Builder permet aux clients d’automatiser leurs flux de travail en créant des agents IA personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques de leur entreprise. Désormais disponible en phase bêta ouverte pour tous les clients, cette solution permet aux équipes de créer des agents à partir de zéro à l’aide d’invites en langage naturel. Les utilisateurs peuvent également tirer parti d’une collection d’agents Procore pré-construits, tels que l’agent de création de demandes d’informations (RFI), qui génère instantanément le contenu des RFI et recherche les réponses dans les documents du projet, réduisant ainsi le temps nécessaire pour obtenir des informations critiques de plusieurs jours à quelques secondes, ce qui évite des retards coûteux sur le chantier. En outre, l’agent de journal quotidien peut aider à automatiser les rapports de chantier, garantissant ainsi une documentation précise et en temps réel nécessaire à la gestion de l’avancement, des ressources et de la conformité.
Sans aucune expérience en codage ou en IA, les clients utilisent Agent Builder pour créer des automatisations intelligentes et spécifiques à leur travail pour des tâches répétitives telles que la rédaction de demandes d’informations, la gestion des soumissions et la génération de journaux et de résumés quotidiens, tout en améliorant considérablement l’efficacité et la productivité des projets.
« L’innovation en matière d’IA est une force puissante, et les clients comptent sur nous pour leur fournir des solutions qui amplifient la puissance de la plateforme Procore à laquelle ils font déjà confiance », a déclaré Steve Davis, président, Produits et technologies chez Procore. « Nous exploitons l’intelligence de Procore Helix et étendons ses capacités à un écosystème plus large afin de permettre à nos clients et partenaires de créer et de déployer les solutions d’IA les plus avancées, tout en veillant à ce que les données des projets soient exploitées conjointement afin de fournir aux clients les informations les plus précises et les plus exploitables possibles. Cela témoigne de notre engagement indéfectible à façonner un avenir où l’innovation est sécurisée, évolutive et directement alignée sur la réussite à long terme de nos clients. »
« Procore Agent Builder simplifie considérablement la création d’agents personnalisés, ce qui nous permet d’automatiser rapidement les tâches routinières de nos équipes de projet », a déclaré Brian Nahas, directeur de l’IA chez Mortenson. « Grâce à sa couche d’intelligence avancée, Agent Builder ouvre de nouvelles possibilités pour améliorer la supervision des projets, repenser nos flux de travail et transformer notre façon d’opérer sur site. »
Pour plus d’informations sur les dernières améliorations apportées à Procore Helix et pour découvrir en détail le processus de création et de déploiement de solutions d’IA avancées de l’entreprise, rendez-vous sur https://www.procore.com/helix-intelligence.
[1] The State Of Services, 2025: Co-Innovation, AI-Powered Delivery, And Performance Pricing Set The Bar, Forrester Research, Inc., mars 2025






