FLO fait équipe avec L’Impériale pour soutenir les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre du Canada

FLO 125

26-octobre-2022

• FLO planifie étendre son réseau de recharge pour véhicules électriques au Canada
• Possibilité pour les stations-service des marques Esso et Mobil de proposer des services de recharge FLO

lme5 cs 4 FLO 400FLO, un réseau de recharge de véhicules électriques de premier plan en Amérique du Nord, et L’Impériale (TSE: IMO, NYSE American: IMO) ont annoncé une collaboration unique qui soutiendra les objectifs du Canada en matière d’émissions de gaz à effet de serre (GES) en étendant le réseau de recharge FLO pour les véhicules électriques.

« Notre collaboration avec L’Impériale est remarquable. Elle rassemble deux acteurs majeurs du secteur énergétique canadien et contribue à l’atteinte des objectifs de carboneutralité du Canada d’ici 2050 », a déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO. « Plus important encore, l’entente générera des avantages financiers qui permettront à FLO d’étendre le déploiement de ses bornes de recharge pour VE, ce qui nous permettra d’atteindre notre objectif de transformer l’avenir de la mobilité au Canada. Nous nous réjouissons de cette entente et sommes impatients d’offrir aux Canadiens davantage de solutions de recharge fiables à l’échelle nationale. »

« Le Canada a des politiques clairement définies qui soutiennent les solutions de réduction des émissions et le déploiement de nouvelles technologies », a déclaré Jon Wetmore, vice-président du secteur aval de l’Impériale. « Notre collaboration avec FLO vient compléter d’autres efforts de L’Impériale en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, notamment les mesures visant à produire et à fournir des carburants plus propres, les technologies de récupération des ressources de prochaine génération et le captage du carbone. »

Les principaux éléments de cette collaboration comprennent le développement conjoint d’une offre de services de recharge pour les distributeurs des marques Esso et Mobil de L’Impériale, ainsi qu’une entente de transfert de crédits en vertu du Règlement sur les combustibles propres.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…