FLO fait équipe avec L’Impériale pour soutenir les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre du Canada

FLO 125

26-octobre-2022

• FLO planifie étendre son réseau de recharge pour véhicules électriques au Canada
• Possibilité pour les stations-service des marques Esso et Mobil de proposer des services de recharge FLO

lme5 cs 4 FLO 400FLO, un réseau de recharge de véhicules électriques de premier plan en Amérique du Nord, et L’Impériale (TSE: IMO, NYSE American: IMO) ont annoncé une collaboration unique qui soutiendra les objectifs du Canada en matière d’émissions de gaz à effet de serre (GES) en étendant le réseau de recharge FLO pour les véhicules électriques.

« Notre collaboration avec L’Impériale est remarquable. Elle rassemble deux acteurs majeurs du secteur énergétique canadien et contribue à l’atteinte des objectifs de carboneutralité du Canada d’ici 2050 », a déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO. « Plus important encore, l’entente générera des avantages financiers qui permettront à FLO d’étendre le déploiement de ses bornes de recharge pour VE, ce qui nous permettra d’atteindre notre objectif de transformer l’avenir de la mobilité au Canada. Nous nous réjouissons de cette entente et sommes impatients d’offrir aux Canadiens davantage de solutions de recharge fiables à l’échelle nationale. »

« Le Canada a des politiques clairement définies qui soutiennent les solutions de réduction des émissions et le déploiement de nouvelles technologies », a déclaré Jon Wetmore, vice-président du secteur aval de l’Impériale. « Notre collaboration avec FLO vient compléter d’autres efforts de L’Impériale en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, notamment les mesures visant à produire et à fournir des carburants plus propres, les technologies de récupération des ressources de prochaine génération et le captage du carbone. »

Les principaux éléments de cette collaboration comprennent le développement conjoint d’une offre de services de recharge pour les distributeurs des marques Esso et Mobil de L’Impériale, ainsi qu’une entente de transfert de crédits en vertu du Règlement sur les combustibles propres.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…