Matter Arrive donnant vie à un Internet des objets plus interopérable, simple et sécurisé

13-octobre-2022

Le Connectivity Standards Alliance et ses membres libèrent le Matter Programme de norme et de certification 1.0, inaugurant une nouvelle ère de l’IdO, du silicium à la vitrine

Le Connectivity Standards Alliance, la communauté internationale de plus de 550 entreprises technologiques engagées dans les normes ouvertes pour l’Internet des objets, a annoncé aujourd’hui la publication de la Matter spécification 1.0 et l’ouverture de la Matter programme de certification. Les entreprises membres qui composent toutes les facettes de l’IoT disposent désormais d’un programme complet pour commercialiser la prochaine génération de produits interopérables qui fonctionnent sur toutes les marques et plates-formes avec plus de confidentialité, de sécurité et de simplicité pour les consommateurs.

En tant que membre de l’organisation Matter 1.0, les laboratoires de test autorisés sont ouverts pour la certification des produits, les harnais et les outils de test sont disponibles et le kit de développement logiciel de conception de référence (SDK) open source est complet – tout cela pour mettre de nouveaux produits innovants sur le marché. Plus loin, Alliance membres avec des appareils déjà déployés et prévoyant de mettre à jour leurs produits pour prendre en charge Matter peuvent désormais le faire, une fois leurs produits certifiés.

“Ce qui a commencé comme une mission pour démêler les complexités de la connectivité a abouti à Matter, un protocole unique et mondial basé sur IP qui changera fondamentalement l’IdO », a déclaré Tobin Richardson, président et chef de la direction de Connectivity Standards Alliance. “Cette version est la première étape d’un voyage que notre communauté et l’industrie entreprennent pour rendre l’IdO plus simple, sécurisé et précieux non matter qui vous êtes ou où vous vivez. Avec le soutien mondial d’entreprises, grandes et petites, aujourd’hui Matter La version 1.0 est plus qu’une étape importante pour notre organisation et nos membres ; c’est une célébration de ce qui est possible.

Plus de 280 entreprises membres — dont AmazonAppleComcastGoogleSamsung Smart Things et Signifier — ont réuni leurs technologies, leur expérience et leurs innovations pour assurer Matter a répondu aux besoins de toutes les parties prenantes, y compris les utilisateurs, les fabricants de produits et les plateformes. Collectivement, ces entreprises ont ouvert la voie à l’élaboration des exigences et des spécifications, à la conception de référence, à plusieurs événements de test et à la validation finale des spécifications pour atteindre cette étape importante de l’industrie.

« Nous ne serions pas là où nous en sommes aujourd’hui sans la force et le dévouement des Alliance membres qui ont fourni des milliers d’ingénieurs, de la propriété intellectuelle, des accélérateurs logiciels, des protocoles de sécurité et les ressources financières pour accomplir ce qu’aucune entreprise ne pourrait jamais faire seule », a déclaré Bruno Vulcano, président du Alliance Board et Responsable R&D de Legrand Digital Infrastructure. “Avec des membres équitablement répartis dans le monde, Matter est la réalisation d’un effort véritablement mondial qui profitera aux fabricants, aux clients et aux consommateurs, et pas seulement dans une seule région ou un seul continent.

Plus qu’un simple cahier des charges, le Matter 1.0 lancements standard avec des cas de test et des outils de test complets pour Alliance membres et un programme de certification mondial comprenant huit laboratoires de test autorisés qui sont prêts à tester non seulement MatterMais c’est aussi Matterles technologies réseau sous-jacentes de , Wi-Fi et Thread. Le Wi-Fi permet Matter appareils pour interagir sur un réseau local à large bande passante et permet aux appareils domestiques intelligents de communiquer avec le cloud. Thread fournit un réseau maillé économe en énergie et hautement fiable au sein de la maison. Le Wi-Fi Alliance et Thread Group se sont associés au Connectivity Standards Alliance aider à réaliser la vision complète de Matter.

“Matter et Thread résolvent les problèmes d’interopérabilité et de connectivité dans les maisons intelligentes afin que les fabricants puissent se concentrer sur d’autres innovations à valeur ajoutée », a déclaré Vividh Siddha, président du groupe Thread. “Thread crée un réseau maillé auto-réparateur qui devient plus réactif et fiable avec chaque appareil ajouté, et son architecture à consommation d’énergie ultra-faible prolonge la durée de vie de la batterie. Combiné, Fil avec Matter est un choix puissant pour les entreprises de produits et une grande valeur pour les consommateurs.

“Matter tire parti de l’efficacité sophistiquée du réseau Wi-Fi, de l’omniprésence mondiale de plus de 18 milliards d’appareils utilisés aujourd’hui et d’une base solide basée sur des normes pour aider à concrétiser la vision de l’IdO », a déclaré Edgar Figueroa, président et chef de la direction, Wi-Fi Alliance®. “Ensemble, Wi-Fi CERTIFIÉ et Matter apporter une interopérabilité simple et sécurisée pour une meilleure expérience utilisateur avec une large gamme d’appareils IdO.

Matter explore également de nouveaux horizons avec des politiques et des processus de sécurité utilisant la technologie des registres distribués et l’infrastructure à clé publique pour valider la certification et la provenance des appareils. Cela aidera à garantir que les utilisateurs connectent des appareils authentiques, certifiés et à jour à leur domicile et à leurs réseaux.

Cette première version de Matter, fonctionnant sur Ethernet, Wi-Fi et Thread, et utilisant Bluetooth Low Energy pour la mise en service de l’appareil, prendra en charge une variété de produits domestiques intelligents courants, y compris l’éclairage et l’électricité, les commandes CVC, les revêtements de fenêtre et les stores, les capteurs de sûreté et de sécurité, porte les serrures, les appareils multimédias, y compris les téléviseurs, les contrôleurs en tant qu’appareils et applications, et les ponts.

Pour en savoir plus sur Matter et comment faire partie de la prochaine génération de l’IdO, visitez ici et devenez membre de la Connectivity Standards Alliance. Si vous êtes déjà membre et souhaitez tester vos produits pour Matter conformité aux spécifications, veuillez contacter l’un de nos laboratoires de test agréés : Laboratoires AllionBureau VeritasDekraÉlémentTest numérique EurofinsLaboratoires de Granite RiverTUV Rheinland et Solutions UL.

À propos du Connectivity Standards Alliance

Les Connectivity Standards Alliance, autrefois le Zigbee Alliance, est le fondement et l’avenir de l’Internet des objets (IdO). Fondée en 2002, sa vaste adhésion mondiale collabore pour créer et faire évoluer des normes ouvertes universelles pour les produits qui transforment notre façon de vivre, de travailler et de jouer. Grâce à l’expertise approfondie et diversifiée de ses membres, à des programmes de certification robustes et à une suite complète de solutions IoT ouvertes, le Alliance mène le mouvement vers un monde plus intuitif, imaginatif et utile.

Les Connectivity Standards Alliance Le conseil d’administration est composé de dirigeants de AmazonAppleASSA ABLOYComcastGoogleHuaweiIKEAInfineon Technologies AGLe Kroger Co.Systèmes de verrouillageLEEDARSONLegrandLG ElectronicsLutron ElectronicsMideaNordic SemiconductorNXP SemiconductorsOPPOResideoSamsung ElectronicsSchneider ElectricSignifierSilicon LabsSomfySTMicroelectronicsTexas InstrumentsTuya et Wulian.  

En savoir plus sur l’ Alliance at www.csa-iot.org et Matter at www.construireavecmatter.com

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 30-mai-2023 22 juin 2023, 17h à 19h Radisson Blu Centre-ville de Toronto249 Queen’s Quay Ouest, Toronto, Ontario Ne manquez pas l’événement de réseautage annuel du Solstice d’été de CanREA, au centre-ville de Toronto! Saviez-vous que CanREA entend garantir une puissance supplémentaire de 8 à 12 GW en Ontario d’ici 2030 dans l’éolien, le solaire et le stockage d’énergie? C’est… Read More…

  • 30-mai-2023 8 juin 2023, 17h à 19h Vandale par Le Speakeasy120, rue McGill, Montréal, Québec Joignez-vous à CanREA pour un cinq à sept printanier à Montréal! Les filières de l’éolien, du solaire et du stockage d’énergie ont le vent dans les voiles au Québec, avec de grandes annonces et de grands changements en perspective. CanREA travaille inlassablement à multiplier… Read More…