Le service d’abord, la sécurité toujours

28-septembre-2022

La santé et la sécurité (H&S) ont toujours été l’une des principales priorités de Sonepar.Cependant, les tâches concernant les procédures d’inspection et les rapports d’incident ont la réputation d’être gênantes et inefficaces.

Le décalage entre l’importance de maintenir la santé et la sécurité opérationnelles et les moyens requis a encouragé Sonepar Canada à intégrer son premier logiciel de données numérisé.

« Nous voulions réduire le fardeau associé aux tâches de santé et de sécurité tout en innovant le processus à l’échelle nationale. » dit-il. Notre nouveau logiciel de santé et de sécurité dispose de tableaux de bord attrayants, qui remplissent automatiquement chaque fois que de nouvelles informations sont saisies et sont accessibles sur les ordinateurs de bureau, les tablettes et les appareils mobiles.

« Les CDC et les succursales sont des emplois à forte intensité de main-d’œuvre et, en allégeant une partie de la charge de travail, nous pouvons créer un changement durable au sein de nos installations.Le programme encourage les entreprises inter-OpCo la collaboration en partageant les rapports d’incidents en direct à l’échelle nationale. L’accès à l’information concernant la sécurité devrait être illimité et ce nouveau logiciel permet à Sonepar Canada de partager de l’information tout en éliminant menaces pour nos associés instantanément.

« Dans l’ensemble, nos associés ont été très réceptifs à la transformation numérique de nos processus H&S, et notre nouvelle plateforme a initié un changement d’attitude positif associé à la saf en milieu de travail. Les procédures d’inspection et les rapports d’incident ne sont pas des tâches qui doivent simplement être cochées comme terminées.Ce sont des processus qui renforcent notre mentalité de « service d’abord, sécurité toujours ».

À propos de Sonepar Canada :

Membre du Groupe Sonepar, nous sommes le plus grand distributeur de produits électriques B-to-B. Au Canada, nous sommes représentés dans huit provinces sous les noms Texcan, Gescan, Dixon Electric, MGM Electric, Sesco et Lumen. Au Canada, l’ensemble de ses divisions d’affaires compte plus de 1800 employés répartis dans 100 différents emplacements.

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