Nouvel épisode du balado Electro|POD : A Call for Young Professionals to Take a Seat at the Standards Table

17-juin-2022

La « pénurie de talents » a été identifiée comme une préoccupation majeure de l’industrie électrique, y compris en ce qui concerne la participation à l’élaboration des normes. Des 42 000 personnes (et plus) que les entreprises membres de l’ÉFC ont présentement embauchées, plus de 10 000 d’entre elles sont âgées de plus de 55 ans, ce qui signifie qu’une vague de retraites s’annonce dans la prochaine décennie! Les jeunes professionnels ont la possibilité de s’asseoir à la table d’élaboration des normes pour participer à divers secteurs verticaux à un niveau technique ou consultatif. 

Daniela De Marco, ÉFC, et les animateurs invités, Gurvinder Chopra, ÉFC, et Roxanne Lafond, ÉFC, s’entretiennent avec Namita Rai, chargée de programme, services aux membres, CCN, Polad Zahedi, lauréat de 2016 des jeunes professionnels de la CEI et ingénieur technique chez Ontario Power Generation inc., et Chu Cheng, lauréat de 2019 des jeunes professionnels de la CEI et ingénieur principal de la protection chez MHO Technologies, en Alberta. Namita Rai donne un aperçu des possibilités offertes par le CCN aux jeunes professionnels et Chu et Polad expliquent ce qu’ils ont tiré de leur participation au concours des jeunes professionnels de la CEI. Cette conversation porte sur les mythes qui empêchent les jeunes professionnels de contribuer à l’élaboration des normes, sur ce que l’industrie électrique et la communauté des normes peuvent faire pour trouver une solution à la « pénurie des talents » et sur les raisons pour lesquelles la participation des jeunes professionnels dans ce domaine est essentielle à la prospérité future du Canada. 

Découvrir la série balado Electro|POD

Écouter le balado sur : Apple PodcastGoogle Podcasts ou Spotify

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…