Hilo offre maintenant aux entreprises son service de gestion intelligente de la puissance

hilo 125

2-juin-2022

hilo 400Après une deuxième saison fructueuse dans le secteur résidentiel, Hilo étend maintenant son offre aux entreprises de tout le Québec.

La filiale d’Hydro-Québec, lancée il y a deux ans, se spécialise dans la gestion de l’énergie et offre un service clés en main.

Hilo propose aux entreprises une solution de gestion intelligente de la puissance simple, fiable et automatisée ainsi qu’un service personnalisé pour les aider à optimiser leur demande d’électricité pendant les périodes de pointe hivernales. Dès cette année, la clientèle commerciale et institutionnelle pourra participer aux défis Hilo tout comme la clientèle résidentielle et ainsi accumuler des récompenses en argent.

« L’objectif d’Hilo est d’agir comme centrale électrique virtuelle en orchestrant les demandes en énergie pour répondre aux besoins du réseau. Les entreprises qui utilisent l’électricité de manière intelligente contribuent à diminuer les besoins futurs en électricité, et elles limitent les émissions de gaz à effet de serre. Elles s’impliquent activement dans un grand projet de société : la transition énergétique du Québec », affirme Sébastien Fournier, président-directeur général d’Hilo.

Pour diminuer leur consommation pendant une centaine d’heures en hiver alors que la demande en électricité est la plus élevée au Québec, les entreprises acceptent qu’Hilo module le chauffage, la ventilation et l’humidification de leurs bâtiments.

Elles libèrent ainsi de l’énergie au moment où le réseau électrique est le plus sollicité et reçoivent des récompenses en argent pouvant atteindre plusieurs milliers de dollars. C’est le cas de Ikea, du Collège de Rosemont, de Cascades, de Carbonleo, de Manuvie, du Centre national de cyclisme de Bromont et de Montoni, qui ont participé à la phase de prélancement au cours des derniers mois.

Pour ce faire, Hilo travaillera en étroite collaboration avec les entreprises spécialisées en immotique pour assurer la compatibilité de sa solution avec les autres systèmes qui existent déjà.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements